Accueil > Assistant Vocal > Amazon Alexa arrive sur les appareils domotiques de Logitech
Harmony Living Home
Assistant Vocal Domotique

Amazon Alexa arrive sur les appareils domotiques de Logitech

Alexa semble bel et bien destiné à devenir LA référence en matière d’assistant vocal pour les objets connectés, loin devant la concurrence féroce de Google ou d’Apple. Son intégration dans des appareils domotiques se démocratisant de plus en plus, c’est maintenant au tour de Logitech d’y avoir droit.

Et c’est le hub domotique Harmony Living Home de la marque suisse qui en profite désormais, après le Pebble Core, ce qui confirme les ambitions de la firme de Jeff Bezos. Disposant déjà d’une télécommande et d’une application, la box devrait ainsi devenir contrôlable plus aisément tout en proposant davantage de fonctionnalités opérables oralement, de Google Calendar à TrackR en passant par Nest ou Fitbit. Les possibilités restent immenses et ne s’arrêtent pas là ; il est d’ailleurs même possible de payer ses factures rapidement grâce à l’AI d’Amazon.

À lire : Notre test de la caméra intelligente Logi Circle de Logitech

Cette annonce pourrait bien faire de Logitech un sacré outsider dans le monde de la smarthome, notamment grâce à ses prix plutôt compétitifs et à une compatibilité prévue avec l’ensemble de la gamme Amazon Echo. On rappelle également que la dernière actualité concernant l’ouverture d’Alexa à des tiers n’était rien de moins… Qu’une déclinaison web du service !

2 Partages

Valentin Décarpentrie

Passionné d'art, sérievore accompli, toujours des écouteurs dans les oreilles et technophile avant tout ! (Android quand tu nous tiens)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire