Accueil > Montre connectée > Guide d’achat : quelle montre GPS Garmin est faite pour vous ?
Bracelet connecté Montre connectée Sport

Guide d’achat : quelle montre GPS Garmin est faite pour vous ?

Guide d'achat des montres connectées GPS Garmin

La gamme de montres connectées Garmin est plus que conséquente. Alors que des modèles s’adressent à des profils divers comme le runner débutant, une personne voulant suivre son activité physique au quotidien, le triathlète ou le hardcore trailer, il est difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer ce guide, pour savoir quelle montre Garmin est faite pour vous !

Garmin Vivoactive 3 : la plus complète pour le quotidien

Garmin Vivoactive 3

Annoncée lors de l’IFA en septembre 2017, la Vivoactive 3 est la montre la plus polyvalente du catalogue. Garmin a fait un énorme effort sur le design, pour que, contrairement à la Vivoactive HR, la Vivoactive 3 puisse être portée au quotidien.

Elle permet de suivre à la fois votre activité physique au quotidien, vos sessions de sports, et de recevoir des notifications. Dans plusieurs semaines, le système de paiement sans contact Garmin Pay va arriver en France, ce qui rajoute un atout à cette Vivoactive 3. Disponible actuellement pour 244,99 €, c’est un de nos coups de coeur 2017.

Pour aller plus loin, découvrez notre test de la Garmin Vivoactive 3.

Garmin Fénix 5 : la meilleure montre multisport

Garmin Fenix 5

C’est tout simplement la Rolls des montres multisport. Nous sommes en train d’en faire le test et elle est impressionnante à bien des niveaux. Elle permet de suivre la plupart des sports, en incluant la natation, grâce à sa résistance à l’eau jusqu’à 100 mètres.

Son design est imposant avec son cadran 47 mm, et elle donne une impression d’extrême robustesse, ce qui est logique comme elle s’adresse aux sportifs avec une activité très intense. C’est la montre d’aventure par excellence. Elle donne des données très poussées sur votre forme physique, et sera le compagnon idéal si vous touchez à plusieurs sports. Le montre 5S propose un corps plus petit pour les mêmes fonctionnalités. La batterie est aussi au rendez-vous avec 13 jours en mode montre intelligente et 24h en mode GPS.

Un widget baptisé performance regroupe au même endroit votre Vo2 Max, le temps de récupération entre les entraînements, votre statut et des prédictions de temps sur 5-10-21-42km en fonction de vos entraînements. Pour aller plus loin, découvrez notre test complet dans quelques jours.

Garmin Forerunner 935 : la Fénix 5 en plus fine

Garmin Forerunner 935

Garmin Forerunner 935 au meilleur prix
Si vous cherchez les différences entre la Fénix 5 et la Forerunner 935, c’est simple : le design, le poids, l’autonomie et le prix.

Son corps est bien plus fin que la Fénix 5, et beaucoup plus léger (49g contre 67 à 98g en fonction du modèle de Fénix 5/5S/5X). L’autonomie est identique entre les deux modèles, c’est sur la Fénix 5S et 5X qu’elle est inférieure (20h en GPS pour la 5X, 14h pour la 5S, et 24h pour la 5 et la Forerunner 935).

Les bracelets des Fénix 5 sont interchangeables, contrairement à la Forerunner. Pour le reste tout est identique en termes de fonctionnalité. Les deux modèles permettent de suivre au plus prêt toute votre activité physique et vos entraînements.

Dernière différence, le prix, 50€ inférieur pour la Forerunner 935.

Garmin Forerunner 235 : pour le runner confirmé

Garmin Forerunner 235

Garmin Forerunner 235 au meilleur prix
Avec le rythme cardiaque au poignet, la combinaison du GPS et du Glonass, la Forerunner 235 vous permet de suivre très sérieusement vos entraînements et vos courses. Elle permet entre autres de mesurer la progression de votre VO2 Max. Avec Garmin Connect vous pouvez planifier et envoyer vos séances directement sur la montre.

Elle permet, comme la Vivoactive 3, de suivre l’activité physique au quotidien ainsi que le sommeil. C’est le choix idéal si vous être un coureur confirmé, mais que vous n’avez pas besoin des statistiques très poussées de la Fénix 5 ou de la Forerunner 935.

La Forerunner 35 : pour s’initier au running

Garmin Forerunner 35

C’est la montre entrée de gamme de la marque et elle s’avère un bon choix pour commencer à suivre ses sessions de running, sans avoir à y consacrer un énorme budget. Son design est beaucoup plus « geek » que la Vivoactive 3, mais elle comporte tous les capteurs nécessaires à un entraînement sérieux en course à pied : GPS, distance, pas, calories et rythme cardiaque au poignet.

Vous pouvez également recevoir les notifications du smartphone, mais les fonctionnalités smart s’arrêtent à cela.
Si vous avez déjà une ceinture cardio, vous pouvez vous orienter sur la Forerunner 30, encore plus abordable financièrement.

Garmin Vivosport : un bracelet connecté aussi performant qu’une montre ?

Garmin Vivosport

Le Vivosport est le dernier bracelet connecté de la marque, et il regroupe tout le savoir-faire Garmin, dont le suivi GPS. Il propose les mêmes fonctionnalités que le Vivosmart HR+, dans un format plus fin (l’écran est d’ailleurs plus petit). Son écran couleur permet de suivre les données au quotidien et les notifications du smartphone.

Point important, il embarque le suivi du stress (également présent dans la Vivosmart 3, la Vivoactive 3, la Fénix 5 et la Forerunner 935), et peut à la fois servir pour le running, la natation et le vélo, mais aussi la musculation pour laquelle il peut compter les répétitions.

Dernier point fort : son autonomie de 7 jours en utilisation classique (8 heures avec le GPS). Le Garmin Vivosport est tout simplement l’un des meilleurs bracelets connectés de 2018.

La Garmin Vivomove HR : une montre design

Garmin Vivomove HRConcurrente directe de la Nokia Steel HR, elle est un excellent choix pour les personnes cherchant une montre pour suivre l’activité physique au quotidien, sans avoir un look geek ou sportif.

Elle propose le suivi quotidien, celui du sommeil, les notifications du smartphone et un capteur cardiaque. Seule fonctionnalité manquante : le GPS.

Son mini écran sous les aiguilles analogique se fait bien dans le design de la montre, bien mieux que la Steel HR d’ailleurs.

On attend maintenant sa sortie début 2018 pour se faire un avis définitif sur cette nouvelle montre connectée lifestyle.

 

286 Partages

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

6 commentaires

  • « Elle permet de suivre la plupart des sports, en incluant la natation, grâce à sa résistance à l’eau jusqu’à 100 mètres. » => Vivoactive 3 aussi , jusqu’à 50 m 🙂

    • Hello, elle est au final très proche de la 935 non ? Quels points de différenciations vois-tu ?

      • La plus grosse différence vient de l’altimètre, ce qui rend la Forerunner 935 préférable pour les activités avec du dénivelé.
        Mais en ce moment, le prix de la 735 est super intéressant.

  • Bonjour, Je cherche une montre ou un bracelet pour suivre les entrainements programmés Running.
    J’utilise Runtastic sur mon smartphone et j’aimerai avoir une montre ou bracelet compatible runtsatic avec ses programmes d’entrelacements pour la préparation au marathon. Avez vous les recommandations?
    Par avance merci.
    IR

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire