Accueil > Assistant Vocal > Amazon Alexa peut créer des événements Google Calendar
Alexa Google Calendar
Assistant Vocal Domotique

Amazon Alexa peut créer des événements Google Calendar

Nous étions les premiers à tester l’Amazon Echo en France, et, même s’il n’est toujours pas arrivé dans l’hexagone, il ne cesse de recevoir de nouvelles fonctionnalités. Cette fois-ci, c’est Google Calendar qui s’améliore.

Alexa est le système de reconnaissance vocale d’Amazon. Il est intégré dans plusieurs produits de la marque comme le Echo, le Dot, le Tap et la Fire TV. Son écosystème d’applications ne cesse de s’étoffer. Google Calendar était déjà intégré, mais seulement pour la lecture des informations. Un simple « Alexa, qui a-t-il sur mon agenda aujourd’hui » et l’assistant vocal vous énonçait votre agenda pour la journée. Désormais, vous pouvez également les créer avec la voix. Pour le coup, Amazon est en retard sur cette feature, déjà apparue il y a bien longtemps chez ses concurrents que sont Google Now et Siri.

Après l’intégration de Spotify, Uber et Dominos en quelques semaines, on voit qu’Amazon travaille d’arrache-pied pour proposer le maximum de possibilités à ses utilisateurs. Vivement qu’Alexa supporte la langue française (des rumeurs évoquent une arrivée à la rentrée 2016), pour que vous puissiez tous tester le système dans des produits Amazon ou ceux qui intégreront l’assistant vocal dans leurs produits. Dans l’attente, on continue le mouvement sur le #BringEchoToFrance !

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire