Accueil > Assistant Vocal > Amazon Alexa s’incruste dans votre navigateur
echosim.io
Assistant Vocal Domotique

Amazon Alexa s’incruste dans votre navigateur

Alors que les Français attendent encore l’Echo avec impatience et qu’ils le font savoir avec le hashtag #BringEchoToFrance sur les réseaux sociaux, voici qu’un projet issu d’un hackathon, et visant à rendre Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, utilisable en ligne, vient de voir le jour !

Imaginé par -et pour- la communauté de développeurs qui crée des « skills » (les applications de l’Echo) compatibles avec le hub domotique, le site echosim.io va enfin permettre au monde entier de tester et de découvrir les possibilités offertes par Alexa. L’outil est une version déportée de l’intelligence artificielle installée dans l’Amazon Echo, mais n’en reste pas moins une copie conforme : il faudra donc un minimum de compétence en langue anglaise pour s’amuser avec.

Il vous suffit pour cela d’accéder à la plateforme depuis un périphérique équipé d’un microphone, de lui en autoriser l’accès, de vous connecter avec un compte Amazon, et le tour est joué ! Espérons que de futures mises à jour permettent d’améliorer le logiciel, en y ajoutant des éléments indispensables comme la géolocalisation ou la connexion avec des objets domotiques.

Cette idée est excellente et devrait donner une nouvelle longueur d’avance à la firme de Jeff Bezos, mais attention, car Apple guette et devrait également présenter un concurrent à l’Echo et au Google Home tout en ouvrant le code de Siri à des développeurs tiers !

À lire : Notre test en français de l’Amazon Echo

 

Valentin Décarpentrie

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire