Accueil > Assistant Vocal > Apple va présenter un concurrent à l’Amazon Echo et au Google Home
Apple
Assistant Vocal Domotique Marché

Apple va présenter un concurrent à l’Amazon Echo et au Google Home

Google a frappé fort en présentant le Home, son assistant vocal intelligent, lors de sa conférence I/O 2016. Se positionnant clairement comme un concurrent de l’Amazon Echo qui connaît déjà un succès retentissant aux États-Unis, l’appareil va aussi devoir faire face à… Apple, qui pourrait bien entrer dans le business très rapidement.

La firme de Cupertino aurait en effet prévu de mettre en place une stratégie complète afin de se faire une place sur le marché en un rien de temps. Si l’on ne doute pas de l’effet de mode qui devrait grandement aider la marque à enregistrer des ventes records, c’est sur deux autres points cruciaux qu’elle compte s’appuyer pour développer son propre hub domotique.

La première idée consiste à ouvrir le code de Siri aux développeurs tiers afin que ceux-ci puissent l’intégrer à leurs applications : de quoi faire de l’ombre aux skills supportées par Alexa, l’AI intégrée dans l’Echo. Dans un second temps, les équipes de Tim Cook travailleraient à construire une enceinte Bluetooth connectée disposant d’un micro : il ne reste plus qu’à synchroniser les résultats de ces deux avancées, et Google et Amazon auront du souci à se faire.

À lire :Notre test de l’Amazon Echo

Les sources à l’origine de cette fuite indiquent également que ce projet aurait été lancé bien avant la commercialisation de la box du géant de la vente en ligne : il a donc déjà eu le temps de mûrir, tout en s’inspirant de la concurrence ; on devrait ainsi très vite en avoir des nouvelles. La prochaine conférence WWDC devrait nous en apprendre un peu plus !

Tags

Valentin Décarpentrie

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire