Accueil > Assistant Vocal > Amazon investit dans TrackR pour que l’Echo retrouve vos clés
Le TrackR Bravo
Assistant Vocal Domotique Marché

Amazon investit dans TrackR pour que l’Echo retrouve vos clés

L’Amazon Echo n’a pas fini de faire parler de lui. Intégrant de plus en plus de fonctionnalités, le hub domotique sait désormais contrôler votre thermostat, interpréter les données de votre Fitbit ou encore payer vos factures. Alors qu’Alexa est désormais disponible sur des appareils tiers, voici qu’elle peut maintenant vous aider à retrouver vos clés !

Imaginez : vous partez en retard au travail, vous fermez la porte d’entrée et… Les clés ? Zut, vous les avez vues il y a 30 secondes, vous les aviez dans les mains, mais elles ne sont plus là ! Et bien il existe des objets connectés pour vous aider. Ça s’appelle le Bravo et c’est un petit porte-clés de la taille d’une pièce de monnaie, qui intègre une puce GPS pour vous permettre de retrouver facilement depuis l’app compagnon l’objet auquel il est attaché. De plus, un petit haut-parleur intégré peut sonner au cas où vos clés soient tombées sous les coussins du canapé, avec en prime une petite LED qui clignote. Et si vous perdez votre smartphone ? Appuyez sur le petit gadget et il sonnera à pleine puissance, même s’il est en silencieux.

Et bien il se trouve qu’Amazon vient justement d’investir entre 250.000 et 500.000$ dans la start-up Tracker, à l’origine de cet appareil qui coûte 30$ à l’unité (mais moins en gros) et qui est assez pratique. Du coup, il y a de fortes chances que l’on puisse un jour demander à l’assistant vocal de l’Echo « où sont mes clés ? » et qu’il nous réponde. Cet injection vient tout droit du fonds Alexa de 100 millions de dollars, tout simplement dédié à promouvoir les partenariats avec des sociétés pouvant augmenter les possibilités de la centrale domotique de la firme de Jeff Bezos.

Quelques jours après l’annonce d’une compatibilité avec Google Agenda, cette nouveauté ne fait que confirmer les ambitions d’Amazon qui sont de faire de l’Echo la box domotique référence chez le grand public. Et c’est déjà une réussite aux États-Unis. Maintenant, on l’attend en France avec le hashtag #BringEchoToFrance !

Valentin Décarpentrie

Techno

2 commentaires

  • y a-t-il vraiment un GPS ? Non, c’est un crowd « GPS » donc fonctionne seulement par la communauté.

  • Je viens d’acquérir un trackR et effectivement, cela n’utilise que le Bluetooth. La localisation ne se fait que par le biais de la communauté qui devra laisser son Bluetooth allumé et espérer qu’un des membres « sniff » par hasard votre trackR. Il enverra alors la positon du GSM qui a eu le dernier contact.
    Autant dire qu’il est hautement improbable que ce traceur vous permette de retrouver quoi que ce soit de distant. Cela relève de la pêche à la ligne sans hameçon.
    Ce n’est pas du mensonge car il parle uniquement de WIFI mais prétendent à une localisation possible, c’est faux sauf le jour ou un trackR sera tous les 50m.
    Edifiant.
    Bref passez votre chemin.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire