Accueil > Quantified Self > Amazon Alexa est dans le Pebble Core !
Pebble Core
Assistant Vocal Quantified Self Santé - Bien-être Sport

Amazon Alexa est dans le Pebble Core !

Alors que la campagne de crowdfunding des tout nouveaux objets connectés Pebble a été lancée il y a à peine une dizaine de jours et a déjà dépassé les 10M$ de financement, voici qu’une première mise à jour s’annonce pour le tracker d’activité Core : la compatibilité avec l’assistant vocal Alexa d’Amazon !

Le Pebble Core est un objet connecté qui semble disposer de presque tous les éléments nécessaires pour convenir à tout un tas d’usage, du domaine du suivi d’activité à celui du hacking en passant par l’IoT pur et la domotique. Ce petit outil qui s’emporte partout a en effet la chance de tourner sous Android et d’être équipé d’une multitude de capteurs : GPS, 3G, Bluetooth, Wi-Fi, ou encore prise jack sont de la partie.

L’intégration de l’intelligence artificielle Alexa au sein du gadget agrandit ainsi encore le champ des possibilités qu’il peut offrir à ses utilisateurs ; rappelez-vous de notre test de l’Amazon Echo sur lequel le logiciel fonctionne avec brio, en faisant de l’ombre à Google Now (et son successeur Google Home), à Siri, et en se mettant presque à la page de Viv. Une idée dont l’efficacité est tout de même à nuancer : aucun microphone n’est fourni avec le Core, il faudra donc penser très probablement aux hearables comme les derniers Samsung Gear IconX pour lui transmettre des ordres vocaux.

Cette actualité s’inscrit totalement dans le cadre du programme Amazon Voice Service visant à inclure Alexa dans des appareils tiers : le Core est ainsi le troisième périphérique intelligent à en profiter, tandis qu’il est désormais possible d’utiliser l’assistant vocal… Dans son navigateur ! Apple semble être un des premiers a avoir compris la qualité de la stratégie de la firme de Jeff Bezos, si bien que la marque à la Pomme tenterait déjà de rendre Siri lui aussi plus accessible aux développeurs.

0 Partages

Valentin Décarpentrie

Passionné d'art, sérievore accompli, toujours des écouteurs dans les oreilles et technophile avant tout ! (Android quand tu nous tiens)

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire