Accueil > Assistant Vocal > Le créateur de Siri dévoile un assistant vocal révolutionnaire
Viv
Assistant Vocal Marché

Le créateur de Siri dévoile un assistant vocal révolutionnaire

Les deux marchés à la mode actuellement dans la Silicon Valley sont les bots et les interfaces de reconnaissance vocales. Lancés il y a plusieurs années, Siri et Now sont aujourd’hui rattrapés par Alexa d’Amazon, et d’autres comme Cortana de Microsoft veulent se faire une place. Mais l’arrivée de Viv pourrait tout changer…

C’est lors du Techcrunch Disrupt à New York, que le CEO de Viv, Dag Kittlaus (le créateur de Siri) a présenté son nouvel assistant vocal. Là où la plupart des systèmes de reconnaissances vocales utilisent des «intents» (phrases ou mots clés) qui permettent de déterminer l’action à réaliser, Viv va encore plus loin. Une fois ces intents analysés par le logiciel, il va créer à la volée un programme autonome qui traitera la requête même si cette dernière est très complexe. Vous pouvez donc demander à Viv quel temps il faisait à Lyon mardi il y a 3 semaines, ce dernier traitera la requête en moins de 10ms.

La conversation avec l’assistant est également contextualisée. Pour faire simple, Viv adapte ses réponses en fonction des précédentes interactions. Un schéma classique peut être le suivant :

  • « Je recherche un hôtel pour le 15 mai à San Francisco»
  • Viv vous sort une liste d’hôtel.
  • « Je veux un 4 étoiles»
  • Viv affine la recherche.
  • « Avec un jacuzzi et pour moins de 100$ la nuit »
  • Viv affine encore.
  • etc…

C’est tout simplement ultra puissant !

Lors de sa démo au Techcrunch Disrupt, Kittlaus a présenté des scénarios similaires avec un fleuriste ou encore Uber. La conférence a été le vrai coup d’envoi pour la startup, qui doit maintenant entrainer dans son sillage un maximum de développeurs pour s’interfacer avec l’assistant.

Si la technologie vous intéresse de près ou de loin ( vous ne seriez pas sur cet article sans ça ), on vous conseille grandement de prendre 11 minutes et de regarder la vidéo ! En conclusion de cette dernière, Kittlaus évoque l’IOT et explique que Viv pourrait être le centre de contrôle des interactions avec les objets connectés, notamment dans le secteur de la maison connectée.

5 Partages
Tags

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire