Accueil > Quantified Self > Samsung dévoile le Gear Fit 2 et les écouteurs IconX
Samsung Gear Fit 2
Quantified Self

Samsung dévoile le Gear Fit 2 et les écouteurs IconX

A l’occasion d’une cérémonie en grandes pompes, le coréen Samsung a dévoilé deux nouveaux objets connectés : le premier s’inscrit dans la lignée de son premier bracelet connecté et s’appelle le Gear Fit 2. Le second est une paire d’écouteurs sans fils nommée Gear IconX.

Le Gear Fit 2 intègre un GPS

Le nouveau bracelet connecté de Samsung se veut encore plus précis et sophistiqué que la première version. Au delà des fonctionnalités classiques (mesure du nombre de pas, distances et calories brûlées), la grande nouveauté est l’intégration d’un GPS et d’un capteur de fréquence cardiaque, ce qui rend le sportif véritablement indépendant de son smartphone. Il pourra récupérer ainsi précisément le parcours qu’il a réalisé sans avoir à utiliser le GPS du smartphone comme le font bon nombre de ses concurrents. Au niveau des caractéristiques techniques, le Samsung Gear Fit 2 possède un écran 1.5 pouce Super AMOLED, le Bluetooth 4.2 ainsi qu’une batterie de 200 mAh. Pour ce nouveau capteur d’activité physique , le coréen a fait le choix de son OS maison, Tizen. Pour les amateurs, l’arrivée est proche puisqu’il devrait être disponible dès le 10 juin pour 179$ (la version en euros n’est pas connue).

Des écouteurs sans fil qui mesurent l’activité physique

Samsung travaillait déjà sur divers écouteurs plus ou moins sans fil, à l’instar de son Gear Circle. Aujourd’hui, il revient avec un nouveau modèle plus léger et confortable baptisé IconX. Samsung met en avant le fait que ces écouteurs sont également capables de mesurer l’activité physique du porteur (distance parcourues, calories…) en plus de diffuser du son de bonne qualité. Le repertoire permet de stocker jusqu’à 1.000 chansons sur les écouteurs et permet d’éviter de devoir emporter un smartphone pendant son footing. L’autonomie peut alors monter jusqu’à 3h30.

Le prix des Gear IconX sera de 199$ pour une sortie au Q3/2016. Plusieurs modèles seront disponibles pour s’adapter à l’oreille de chacun.

Samsung IconX

Tags

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire