Accueil > Tous les casques Bluetooth et sans fil > Samsung Gear IconX

Samsung Gear IconX

Samsung Gear IconXSamsung revient en force sur sa gamme Gear, dédiée aux wearables (produits accessoires, qui se portent sur le corps) avec ses premiers écouteurs intra-auriculaires Gear IconX. 

Fonctionnalités des Gear IconX

Les Gear IconX sont deux écouteurs bien distincts, sans fils, reliés au smartphone via Bluetooth.

Comme la plupart des produits de la gamme Gear, les Gear IconX sont pensés pour les sportifs. Leur design est étudié pour tenir dans l’oreille quels que soient les mouvements effectués par l’utilisateur. Les embouts sont interchangeables pour s’adapter aux différentes morphologies d’oreilles. Les petites hanses aux extrémités des écouteurs se calent dans le pavillon pour maintenir le tout.

Une fois insérés dans les oreilles, ils se contrôlent grâce aux surfaces tactiles présentes sur la surface extérieure. De simples pressions ou glissements sur ces surfaces permettent de lire ou arrêter la musique, contrôler son coach sportif, actier la réduction du bruit etc…

Samsung Gear IconX SportLes Gear IconX sont équipés d’une mémoire interne qui permet d’embarquer directement la musique. Ils font également office de traqueurs d’activité car équipés de capteurs mesurant la fréquence cardiaque, le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les efforts physiques réalisés etc…

L’application dédiée Samsung Gear permet de visionner la batterie de chaque écouteur, le bilan des statistiques d’activité physique et de gérer sa musique.

Les Gear IconX sont fournis avec un étui de rangement. Cet étui sert non seulement à protéger les écouteurs (et à éviter de les perdre) mais aussi à les recharger. L’étui n’a pas nécessairement à être relié à une prise secteur, car il possède lui même une batterie pour alimenter les écouteurs. Il assure donc une autonomie supplémentaire aux écouteurs en cas de besoin.

Acheter les Samsung Gear IconX !

Samsung Gear IconX LifestyleCaractéristiques des Gear IconX

Les Gear IconX possèdent une mémoire interne de 3,5 Go pour la musique soit environ 1000 titres.

Il est nécessaire de posséder un téléphone fonctionnant sur Android 4.4 pour pouvoir les appairer. Les écouteurs sont également compatibles avec iOS mais l’utilisation sera meilleure sous Android.

Chaque écouteur intègre un accéléromètre, un cardio-fréquencemètre, et 2 microphones.

Les écouteurs sont équipés d’une batterie 47 mAh qui leur assure une autonomie de 3 heures en écoute lorsqu’utilisés seuls et jusqu’à 2 heures lorsqu’ils sont couplés au smartphone.

Le boitier de recharge et sa baterie lithium-ion 315 mAh permet de recharger les écouteurs jusqu’à 2 fois, leur accordant une autonomie totale de 9 heures en standalone et 6 heures avec le smartphone.

Samsung Gear IconX FamilyOù acheter les Gear IconX ?

Les Gear IconX sont disponibles dans la plupart des boutiques françaises. Vous trouverez dans le tableau ci dessous les meilleurs prix des Samsung Gear IconX. Il est mis à jour toutes les 30 minutes alors n’hésitez pas à le consulter régulièrement pour bénéficier du meilleur prix.

Samsung Gear IconX au meilleur prix
 Priceminister

Notre avis

Les Gear IconX sont la réponse évidente de Samsung face aux AirPods d’Apple à la différence que les écouteurs de la marque coréenne sont des écouteurs améliorés tandis que ceux de l’américain sont clairement une extension de l’iPhone. Le principal point faible des Gear IconX est leur autonomie, qui est vraiment très faible et qui risque fortement d’altérer l’expérience.

3 Partages