Accueil > Tous les bracelets connectés disponibles > Samsung Gear Fit 2

Samsung Gear Fit 2

Samsung Gear Fit 2Plus de deux ans après la sortie du Gear Fit, Samsung revient avec une nouvelle édition plus ambitieuse afin de ne pas perdre de vue le marché des bracelets connectés. Alors que la concurrence est rude en 2016, ce smartband est-il fait pour vous ? Stuffi vous dit tout.

Samsung Gear Fit 2 au meilleur prix

Fonctionnalités du Samsung Gear Fit 2

La grande nouveauté introduite avec le Gear Fit 2, c’est son mode autonome : grâce à lui, plus besoin d’avoir votre smartphone avec vous pour pouvoir profiter pleinement de ses fonctionnalités. Vous pourrez par exemple vous en servir comme d’un baladeur MP3, en couplant sa mémoire interne de plus grande capacité à un casque audio sans fil, ou encore comme d’un GPS lors de vos sorties running grâce aux itinéraires qui peuvent être affichés sur des cartes en direct.

Samsung Gear Fit 2

Bien évidemment, comme tout bon tracker d’activité, le Samsung Gear Fit 2 est dédié à récolter des données concernant votre forme physique : nombre de pas effectués, étages gravis, calories brûlées, distance parcourue, vitesse et fréquence cardiaque sont ainsi au programme. Les statistiques recueillies peuvent bien sûr être partagées instantanément sur les réseaux sociaux, et on peut même comparer ses résultats avec ses amis. Avec ça, l’appareil est doté d’une fonctionnalité permettant de reconnaître automatiquement le sport pratiqué, que ce soit de la course à pied, du cyclisme, du vélo elliptique, des squats, du yoga ou même du rameur.

La data enregistrée par le bracelet est disponible via l’application compagnon S Health, qui s’installe sur les smartphones Android et est déjà présente sur la gamme Samsung Galaxy. Spotify sera aussi intégré dans le logiciel du bracelet, mais étant donné l’absence de puce réseau, il faudra se contenter d’apporter son téléphone avec soi.

Samsung Gear Fit 2

Le Gear Fit 2 peut afficher de multiples informations : l’heure (grâce à de nombreuses watchfaces très bien réalisées), bien entendu, mais aussi les données citées plus haut, un contrôleur pour votre musique ou encore le nombre de battements de votre cœur par minute et vos objectifs, le tout réuni sur un même écran d’accueil. Pouvant être consultés de manière plus détaillée, ces contenus sont proposés dans une UI moderne et avec des graphiques très bien conçus : Tizen, le système d’exploitation de plus en plus privilégié par Samsung pour ses wearables.

Samsung Gear Fit 2

Il va sans dire que les notifications reçues sur votre mobile sont également transmises au Gear Fit 2 : messages, appels, e-mails, agenda, et toutes sortes d’alertes issues d’applications tierces. Les réponses rapides ne sont pas oubliées ; vous aurez notamment le choix entre des textes préenregistrés ou des emojis.

Vidéo de présentation du Samsung Gear Fit 2 :

Caractéristiques du bracelet connecté Samsung Gear Fit 2

Pour assurer le suivi d’activité promis aux utilisateurs, le Samsung Gear Fit 2 embarque un attirail de capteurs assez fourni : gyroscope, accéléromètre, baromètre, cardiofréquencemètre et GPS sont donc de la partie. Les informations ainsi enregistrées sont ensuite diffusées sur un écran tactile incurvé SuperAMOLED, comme à l’habitude de Samsung, adoptant une définition de 216×432 px et une diagonale de 1,53″ (pour 322 ppi) et protégé par du Gorilla Glass 3. L’espace de stockage atteint quant à lui 4 Go, pour 512 Mo de RAM animés par un processeur maison Exynos dual-core cadencé à 1GHz. On notera aussi que le Samsung Gear Fit 2 est résistant à l’eau grâce à se certification IP68.

Côté connectivité, le smartband s’appuie sur le traditionnel Bluetooth qui permet notamment la synchronisation avec un smartphone mais aussi l’appairage de périphériques externes comme des écouteurs. Pour ce qui est des dimensions, il faudra compter sur 51,2×24,5 mm pour le module connecté, quant au bracelet (interchangeable et texturé), il sera disponible en 2 tailles : 125-170 mm ou 155-210 mm, et 3 coloris : noir, bleu et rose. Le tout pesant seulement 30 g (28 pour la déclinaison plus petite). Enfin, l’autonomie annoncée est de 3 à 4 jours grâce à une batterie de 200 mAh.

Samsung Gear Fit 2

Pour pouvoir utiliser le Gear Fit 2, il faudra également penser à vérifier que son téléphone mobile est compatible : Android KitKat(+) et 1,5 Go de RAM seront demandés par le système, sauf pour les Galaxy où Android 4.3 suffira. Avec ça, le lecteur audio supportera de nombreux formats : MP3, WMA, WAV, AAC, M4A, AMR, AWB, OGG, OGA et 3GA : pratique !

Samsung Gear Fit 2

Pour finir, niveau du design, l’appareil reste sportif mais très élégant : Samsung a ainsi opté pour un bracelet en élastomère tandis que le reste de la bête est affublé de polycarbonate d’aluminium et de fibres de verre.

Où acheter le Samsung Gear Fit 2 ?

Le Gear Fit 2 est disponible depuis le mois de juin 2016. Son prix public est fixé à 199€ et il est disponible chez la plupart des marchands du web. Le prix est amené à évoluer, vous pouvez trouver le meilleur prix pour le bracelet dans le tableau ci-dessous.

Samsung Gear Fit 2 au meilleur prix

Notre avis

Comme vous avez pu le voir dans notre test complet du Gear Fit 2 le bracelet connecté Samsung est un très beau produit qui permet de suivre son activité au quotidien. Si c’est le suivi du sommeil qui vous intéresse le plus, passez votre chemin, les données récoltées ne sont pas réellement exploitables. Par contre, avec un GPS intégré, le suivi du rythme cardiaque tout au long de la journée et des fonctionnalités comme le contrôle de la musique en Bluetooth sont des vrais points forts !

Edit Août 2017 : Samsung vient de présenter son nouveau modèle, le Samsung Gear Fit2 Pro.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *