Accueil > Tous les bracelets connectés disponibles > Samsung Gear Fit 2 Pro

Samsung Gear Fit 2 Pro

Samsung Gear Fit2 ProAprès le succès relatif du bracelet connecté Gear Fit 2, Samsung a annoncé lors de l’Unpacked du Galaxy Not 8 son Samsung Gear Fit 2 Pro. Version sous stéroïdes des deux modèles précédents, il pourrait bien rencontrer le succès.

Samsung Gear Fit2 Pro au meilleur prix

Fonctionnalités du Samsung Gear Fit 2 Pro

Comme le Gear Fit et le Gear Fit 2, le Gear Fit 2 Pro a pour vocation d’être un bracelet connecté complet, et plutôt orienté vers le sport. Il propose une alternative intéressante à l’Apple Watch Sport ou son modèle Nike Plus. En effet le Samsung Gear Fit 2 Pro est, comme tous les modèles de bracelets connectés de la marque, à la fois compatible avec les iPhone et les smartphones Android.

Il permet de suivre son activité physique au quotidien, ses séances de sport (course à pied, musculation, natation, etc.) mais également de recevoir les notifications du smartphone directement sur son écran. Les watchfaces (cadrans) du Gear Fit2 Pro permettent à l’utilisateur d’avoir l’accès à plusieurs informations différentes directement sur l’écran principal (pas, rythme cardiaque, heure, etc.). Des applications comme UA Record, MapMyRun, MyFitnessPal et Endomondo sont dors est déjà disponibles pour vous aider à vous dépasser.

Samsung Gear Fit 2 ProL’écran est d’ailleurs une des grandes forces de ce Gear Fit 2 Pro qui a de quoi faire pâlir des bracelets comme le Fitbit Charge 2 ou le Garmin Vivosmart 3. Autre atout majeur, l’intégration de Spotify en mode hors-ligne directement dans le Gear Fit 2 Pro. C’est une fonctionnalité que nous avions déjà vue sur la Gear S3 et qui s’avère très pratique. Elle permet de synchroniser (pour les membres premium) les playlists, et de pouvoir les lire en Bluetooth, sans avoir besoin du téléphone.

Caractéristiques techniques du bracelet

Même si le Samsung Gear Fit 2 Pro a été dévoilé le 23 août par Samsung, la plupart de ses caractéristiques techniques ont fuité bien avant. Il embarque un GPS, pour ne pas avoir besoin du smartphone pour suivre les sessions de sport le nécessitant. Il est waterproof 5 ATM (jusqu’à 50 mètres) et peut donc suivre vos sorties en natation. Une application Speedo est intégrée de base dans le bracelet connecté, ce qui fera de cette fonctionnalité un étendard pour Samsung. Il reprendra sans aucun doute les caractéristiques de son prédécesseur à savoir la présence d’un accéléromètre, un baromètre, un vibreur, une puce Bluetooth 4.2 et une puce Wi-Fi 802.11 b/g/n.

Son écran Super-Amoled incurvé de 1,5 pouce, d’une résolution de 432×216 pixels, reprend les caractéristiques du modèle précédent. Niveau coloris, deux choix : noir ou noir/rouge. Nous vous indiquerons l’autonomie de la batterie de 200 mAh dès lors que nous l’aurons eu en main. Selon Samsung, l’autonomie du bracelet connecté Gear Fit 2 est de 3 à 4 jours en utilisation normale, et 9 heures avec le GPS en marche.

Acheter le Samsung Gear Fit 2 au meilleur prix

Gear Fit 2 Pro ApplicationsComme le Gear Fit 2, il embarquera un capteur de suivi cardiaque, qui, couplé au GPS, permet d’avoir des informations très précises sur les activités sportives, et pourquoi pas calculer la VO2Max. La boucle de fermeture du bracelet est également mis à jour pour proposer une résistance supérieure pour les séances de sport intenses.

L’apparition du mode hors-ligne de Spotify (qui bénéficie de 4go de stockage) dans la Gear Fit 2 Pro nous indique également la présence du Bluetooth, pour pouvoir le coupler avec un casque sans-fil. Reste maintenant à savoir si le catalogue d’application de Tizen (le système d’exploitation de Samsung pour ses objets connectés) sera étoffé au fur et à mesure du temps, pour que ce modèle se place dans les tout meilleurs bracelets connectés de 2017. Selon Samsung plus de 3000 applications seront disponibles dans les prochains mois pour le Gear Fit 2 Pro.

Où acheter le Samsung Gear Fit 2 Pro ?

Il sera dévoilé en même temps que le Galaxy Note 8 le 23 août. Comme souvent avec Samsung, vous pourrez commander le Gear Fit 2 Pro au dès les jours suivant sa sortie, il devrait être disponible entre 200 et 250€. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous notre tableau des meilleurs prix du Samsung Gear Fit2 Pro, actualisé toutes les 30 minutes.

Samsung Gear Fit2 Pro au meilleur prix

Notre avis sur le Gear Fit 2 Pro

À force d’améliorer ses modèles, la gamme Gear Fit de Samsung va réussir à se positionner comme un acteur majeur du marché. On attend de pouvoir faire le test du Gear Fit2 Pro pour nous faire un avis définitif, mais sur le papier il semble à la hauteur, avec un écran de qualité, la résistance à l’eau, le GPS, le Wi-Fi, et surtout une compatibilité avec iOS et Android. Il se place comme un vrai mélange entre un bracelet connecté et une montre connectée. Reste à voir maintenant si l’avis Gear Fit 2 Pro sera positif selon ses utilisateurs.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *