Accueil > Domotique > Logitech lance son hub domotique ‘Harmony Living Home’
Logitech Harmony, hub domotique
Domotique

Logitech lance son hub domotique ‘Harmony Living Home’

Ce n’est finalement pas vraiment une surprise de voir le spécialiste des accessoires d’ordinateur Logitech se lancer dans la domotique, et le contrôle à distance des appareils connectés. Le groupe suisse vient d’annoncer un hub domotique assez impressionnant puisque ce sont 270.000 appareils connectés de +6.000 marques qui seront compatibles. Parmi les objets connectés les plus populaires dans la maison, on notera la compatibilité des ampoules Hues de Philips, du thermostat Nest, du hub domotique SmartThings ou encore des enceintes Sonos.

Logitech Harmony ou comment rendre sa maison intelligente

La société va sortir plusieurs packs pour gérer son installation domotique. Tout d’abord, il y a la télécommande Logitech Harmony Ultime Home qui possède un écran de 2.4 pouces en couleur et qui permet de contrôler à distance jusqu’à 15 appareils. Celle-ci sera vendue pour 349.99$ en noir ou en blanc.

Harmony Logitech, hub domotique
Logitech Harmony Ultimate Home

Autre télécommande – un peu moins sophistiquée – on a la Harmony Home Control. Commercialisée pour 149.99$, elle aura simplement des boutons.

Logitech Harmony
Logitech Harmony Home Control

Dans les deux solutions présentées ci-dessus, le Harmony Home Hub est systématiquement inclus. Il permet de faire l’intermédiaire entre tous les objets connectés et la télécommande. Celui-ci peut être acheté séparément pour un prix 99.99$ et permettre à ceux qui utilisent l’application mobile Harmony Mobile App (iOS et Android) de gérer leur équipement. Ils n’auront donc pas forcément besoin d’une télécommande. Vous n’aurez donc pas besoin d’être à la maison pour gérer vos appareils, et créer des règles entre les objets connectés un peu à la manière d’IFTTT.

Attention, le Harmony Home Hub n’assure la compatibilité que des objets connectés par Bluetooth ou WiFi. Si vous souhaitez rajouter des objets connectés en ZigBee ou Z-Wave, il faudra alors opter pour le Logitech Harmony Hub Extender, qui sera vendu pour 129.99$.

La commercialisation de ces produits a été annoncée pour septembre aux Etats-Unis et au Canada. Aucune information n’a été donné pour les autres pays du monde.

Vidéo de présentation du hub domotique Logitech :

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

2 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire