Accueil > Toutes les montres connectées > Withings Activité, une montre croisée à un bracelet ?

Withings Activité, une montre croisée à un bracelet ?

Withings ActivitéLa Withings Activité saura-t-elle lancer le français dans la course aux smartwatches ? Les Français de chez Withings se sont rapidement fait une place sur le marché des objets connectés. Tout a commencé avec leur balance connectée et leur tensiomètre. Par la suite ils ont proposé le bracelet connecté Pulse O2, l’application Health Mate et même un capteur pour surveiller votre sommeil : le Withings Aura. Avec la Withings Activité, la marque s’invite sur le marché des montres connectées, mais en ayant une approche différente de ses concurrents. La Withings Activité est en effet plus proche d’un capteur d’activité qu’une montre connectée à proprement parler.

Les capacités de la Withings Activité

Cette montre à la particularité de ne pas avoir d’écran, et arbore un simple cadran avec aiguilles analogiques. Le design de la montre est une réussite, elle n’a rien à envier aux grands horlogers. L’Activité a été imaginée en France et fabriquée en Suisse, elle porte d’ailleurs la mention « Swiss Made ».

En plus des aiguilles pour indiquer l’heure, une troisième permet de voir la progression concernant l’objectif d’efforts quotidiens à effectuer (de 0 à 100%). Ces derniers sont calculés grâce aux capteurs intégrés dans la montre. L’accéléromètre mesure les pas, la distance parcourue et les calories brûlées. Vous pouvez également suivre vos performances de natation. Elle permet enfin de monitorer le sommeil. La montre se mettra automatiquement dans le bon mode (marche, sommeil, natation…), pas besoin de configuration comme sur la plupart des bracelets connectés. Tout est ensuite envoyé au smartphone dans l’application Health Mate. C’est cette dernière qui vous permet de suivre vos objectifs.

Application Health Mate Withings
L’application Health Mate

Particularité de l’Activité, il n’y a aucun bouton pour remonter l’heure tout se fait automatiquement avec votre smartphone. Vous changez de fuseau horaire ? La montre se mettra automatiquement à la bonne heure.

Le verre du cadran est tactile, il vous permet par exemple de consulter l’heure à laquelle l’alarme est programmée. En plus de cela, la Withings Activité intègre un vibreur qui vous réveille en douceur et vous indique lorsque l’objectif est atteint.

Caractéristiques

Le verre du cadran est en saphir, résistant aux rayures et à la casse. Elle est également étanche (5 ATM). Pas de batteries, elle fonctionne grâce à une pile bouton. Son autonomie est de 8 mois, ce qui est un vrai plus face à des concurrents qui tiennent une journée au maximum (les montres connectées) et en moyenne une semaine pour les bracelets connectés. Son boitier est en acier inoxydable.

Pour l’instant, la Withings Activité n’est compatible qu’avec iOS, pas Android. La connexion au smartphone s’effectue grâce au Bluetooth Low Energy.

Elle est disponible en 2 couleurs : noir et argent, et sera livré avec un bracelet en cuire (noir ou beige) ainsi qu’un bracelet en plastique pour le sport.

Où acheter la Withings Activité ?

Le prix public de la Withings Activité est de 390€. Retrouvez dans notre tableau comparatif, quel marchand proposent le meilleur prix pour l’Activité :

Notre avis

Loin des montres connectées comme la Gear Live, la LG G Watch ou l’Apple Watch, la Withings Activité fait le choix de la finition luxe. L’idée ici étant d’avoir un produit premium, dont on oublie la technologie. Elle se place au carrefour de la montre et du bracelet connecté. Au niveau design elle est loin au-dessus de la concurrence, seuls la Moto 360 et le Jawbone UP24 pouvant avoir leur mot à dire. Au niveau des fonctionnalités, les amateurs de smartwatches ne trouveront pas leur compte, car elle ne permet pas les notifications, et l’interaction avec le smartphone. 

C’est, dans tous les cas, le premier capteur d’activité que l’on oublie complètement à l’usage. Pas besoin de le recharger, de changer de mode ou autre. On porte la montre et on regarde ses statistiques lorsqu’on le désire. C’est une approche du Quantified Self très intéressante. Il est intéressant de noter que Withings vient de sortir la Pop, une version de l’Activité à 150€, qui pourrait conquérir un public plus large, vu son prix.

Dernière actualités sur Withings

18 Partages

5 commentaires

  • La pile de la montre nà fonctionne que quatre mois cela fait tres court.
    La pop est apparue dans les semaines qui ont suivi mon achat
    Je ne suis pas satisfaite du tout de mon achat

    • Rassurez-vous, j’ai aussi rencontré des soucis techniques avec la Pop, et suis en train d’organiser un retour au SAV.

  • ma montre marche tres bien mais le verre a casser alors que je ne l enleve jamais . je l ai achete adans une boutique orange . et orange me dit qu ils ne peuvent rien faire d aller voir un bijoutier quii ne peut rien faire non plus . Alors ??????????

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire