Accueil > Toutes les montres connectées > Gear Live : la première montre Samsung sous Android Wear

Gear Live : la première montre Samsung sous Android Wear

Gear LiveLors du Google I/O où le système d’exploitation Android Wear a été annoncé, la G Watch de LG et la Samsung Gear Live ont été les deux premiers modèles de montres connectées sous cet OS présentés. Si la première a été largement médiatisée, Samsung n’a pas connu le même destin…

Fonctionnalités de la Gear Live de Samsung

Il n’est pas surprenant de voir les médias se concentrer sur la nouvelle montre Samsung, la Gear S. En effet, le design de la Gear Live n’était pas vraiment réussi et l’écran rectangulaire Super-AMOLED de 1.63 pouce similaire à la G Watch n’avait rien d’impressionnant. D’ailleurs, c’est exactement le même type d’écran que pour la smartwatch Gear 2 et la Neo.

En revanche, la montre connectée est légèrement plus aboutie que la LG G Watch puisqu’elle arbore également un cardio-fréquencemètre pour compléter les fonctionnalités classiques de mesure de l’activité physique. Évidemment, elle fonctionnera en Bluetooth avec un smartphone (le nouveau modèle, la Gear S possède une puce 3G intégrée), mais ne permettra pas de passer des appels directement depuis l’écran. L’utilisateur pourra néanmoins récupérer les SMS, email et consulter les appels depuis sa montre.

Gear Live Samsung

Le gros avantage de la montre est incontestablement le système d’exploitation Android Wear, qui va continuer à étoffer sa bibliothèque d’applications dans les mois qui viennent. Il faut reconnaître que pour le moment, seules une vingtaine d’applications sont adaptées aux montres connectées, ce qui limite quand même les interactions. D’un autre côté, qui dit Android Wear dit exit iOS, les (nombreux) utilisateurs d’iPhone sont donc naturellement mis de côté.

À noter que la batterie est de 300 mAh (400 pour la G Watch), ce qui ne lui permet malheureusement de tenir bien plus qu’une journée : avec l’écran allumé en continu, cela n’y aide forcément pas.

Caractéristiques techniques

Côté technique, la résolution de l’écran est de 320 x 320 pixels, la puce intégrée de type Qualcomm Snapdragon 400 cadencée à 1.2GHz. La Gear Live possède 512 Mo de mémoire vive pour 4 Go de stockage interne.

Où acheter la Gear Live de Samsung ?

Contrairement à son concurrent LG qui a mis sa G Watch en vente sur les principaux sites e-commerce, la Gear Live est uniquement disponible sur le Google Play Store pour 199 euros. C’est exactement le même prix que celle de son homologue LG.

Notre avis

Compte tenu de la qualité de la montre, on peut se demander si Samsung ne l’a pas faite à la va-vite pour bénéficier du coup de communication lors du Google I/O. Les fonctionnalités ne sont pas surprenantes, l’écran non plus. La nouvelle version de sa montre connectée baptisée Gear S (mais propulsée par l’OS Tizen) arbore un design bien plus séduisant. Mais le fabricant coréen a encore plus d’un tour dans son sac et pourrait bien présenter dans les mois qui viennent une 7ème montre sous le système d’exploitation Google… qui sait !

2 Partages

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire