Accueil > Toutes les montres connectées > La G Watch LG, première montre connectée sous Android Wear

La G Watch LG, première montre connectée sous Android Wear

g watchAprès de nombreuses vidéos de teasing et une présentation officielle lors du Google I/O, la première montre connectée propulsée par Android Wear a vu le jour début juillet : la G Watch. Avec cette montre, LG concurrence directement Samsung et sa Gear Live, sortie au même moment.

Fonctionnalités de la G Watch de LG

On doit le reconnaître, le design de la smartwatch LG est assez sobre et futuriste, avec un écran carré imposant. Ce dernier affiche l’heure en continu (on n’en attendait pas moins, c’est une montre…) et alerte l’utilisateur lorsqu’il reçoit une notification sur son smartphone : SMS, appels, emails etc. Il est aussi possible d’envoyer des emails depuis Gmail, des SMS, lancer des itinéraires de navigations ou encore créer des alarmes. En revanche, il n’est pas possible de passer des appels directement par la montre.

Aucun bouton sur la montre, l’écran est tactile et l’utilisateur peut donner des ordres par la voix. C’est un système de connexion en Bluetooth Low Energy permettra la liaison entre les deux appareils, cela n’empêche que la G Watch a une autonomie d’une journée seulement. Le chargement se fait via un dock sur lequel la montre doit être posée pendant une heure environ.

La G Watch n’est pas une simple smartwatch : elle remplace également le bracelet capteur d’activité traditionnel. Doté d’un capteur de mouvements 9 axes, la montre peut mesurer l’activité physique de l’utilisateur (nombre de pas, calories…). La montre est certifiée IP67, ce qui garantie une résistance à la poussière et à l’eau (du moins, aux éclaboussures).

LG G Watch

G Watch LG

Première montre sous Android Wear

Ce qui a fait la notoriété de la G Watch, c’est aussi son système d’exploitation, Android Wear. Pensé par Google, il a vocation à devenir une norme dans les objets connectés. La smartwatch LG a été présentée en juin dernier lors de la conférence des développeurs Google I/O, et c’est devenu quelques jours après la première montre sous Android Wear a être commercialisée (avec la Samsung Gear Live).

Sur le Google Play Store, on retrouve ainsi toute une nouvelle série d’applications pour Android Wear qui permettent de faire la liaison entre un smartphone et l’écran d’une montre connectée. Chaque jour, des applications Android classiques sont mises à jour pour s’adapter à l’OS Android Wear. On peut maintenant accéder par exemple à une version optimisée pour smartwatch de RunKeeper, Tinder, Google Maps ou Pinterest.

Google Play Store : Android Wear
Google Play Store : Android Wear

Caractéristiques techniques

Avec le système d’exploitation Android Wear, on déduit logiquement que la LG G Watch n’est donc pas compatible avec un smartphone iOS. Seuls les utilisateurs disposants d’un téléphone sous Android 4.3 ou plus pourront s’y connecter. Ils devront en plus être compatibles avec le Bluetooth 4.0 pour pouvoir fonctionner.

L’appareil pèse environ 60 grammes, ce qui se laisse facilement porter. En revanche, un petit inconvénient reste l’absence de capteur de luminosité : il faudra régler à chaque fois l’intensité lumineuse de l’écran (6 possibilités) en fonction de la luminosité ambiante.

La G Watch embarque un processeur de 1,2 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage (pas de slot micro-SD disponible).

Où acheter la G Watch de LG ?

La G Watch est disponible chez les principaux e-commerçants. Ci-dessous, retrouver les meilleurs prix pour acheter votre LG G Watch en France. Actuellement, c’est qui propose d’acheter la G Watch au prix le plus bas, pour .

Notre avis

Certains regretterons le manque de style pour cette smartwatch LG. Certes, mais elle n’en reste pas moins la première montre sous Android Wear. Et pour les early-adopters, cela n’a pas de prix ! En revanche, LG s’exclut de tout le public Apple avec cette smartwatch, qui pourrait bien d’être vite oubliée avec l’arrivée d’une iWatch et de la Moto 360 de Motorola. En attendant, elle figure dans notre top des montres Android Wear indispensables.

[wp-review]

Vidéo de la LG G Watch

Voici quelques vidéos de présentation officielle de la G Watch

1 Partages

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire