Accueil > Toutes les montres connectées > Samsung Gear S

Samsung Gear S

samsung gear sAprès avoir sorti une montre sous Android Wear (Gear Live), Samsung a rapidement enchaîné avec une nouvelle smartwatch baptisée Gear S, et propulsée par son système d’exploitation, Tizen. Pour se distinguer de toutes les montres connectées rondes annoncées (Moto 360, Asus ZenWatch, LG G Watch R), la Gear S possède un écran incurvé ainsi qu’une connectivité 3G. Autrement dit, elle fonctionne sans même avoir besoin de smartphone à proximité.

Découvrez la nouvelle montre connectée de la marque : la Samsung Gear S2 ici !

Fonctionnalités de la Samsung Gear S

Après avoir fait l’impasse sur l’OS Google Android Wear, Samsung met le paquet sur sa nouvelle montre connectée. La Gear S possède un design extrêmement raffiné (quoi que, l’écran est un peu grand : 5 cm) avec un écran incurvé. On est loin du design de la smartwatch 2 qui était vraiment trop geek pour pouvoir être passe partout. Le nouvel écran Super-AMOLED est vraiment impressionnant. Avec la Gear S, la cible d’utilisateurs s’agrandit donc sensiblement.

http://youtu.be/Ji6eoTrjtng

Présentée lors de l’IFA de Berlin, la montre du fabricant coréen se distingue donc non seulement sur l’OS utilisé (Tizen), mais aussi sur la connectivité 3G. Contrairement à toutes les montres connectées existantes qui sont reliées par Bluetooth à un smartphone, la Gear S peut fonctionner en toute autonomie : il faudra auparavant récupérer une SIM chez un opérateur téléphonique (un endroit sous la montre est disponible pour la placer). Evidemment, la connexion avec un smartphone est toujours possible. Pour ne pas avoir l’air d’un idiot en parlant dans sa montre, Samsung a sorti  un casque Bluetooth discret (Gear Circle) qui permettra à l’utilisateur de communiquer plus facilement.

Du côté des capteurs, on retrouve un accéléromètre, un gyroscope, un capteur cardiaque, un capteur de luminosité ainsi qu’un capteur d’UV. Bref, un capteur d’activité ultra complet qui est également étanche (IP67) donc parfait pour aller courir.

Samsung Gear S

Samsung Gear S

Caractéristiques techniques

La montre possède un écran Super-AMOLED incurvé de 2 pouces. La résolution de celui-ci est de 360 x 480 pixels. Elle est propulsée par un processeur double coeur cadencé à 1 GHz et possède 512 Mo de RAM. Avec une batterie de 300 mAh, la Gear S devrait avoir une autonomie d’environ 2 jours selon le constructeur. Néanmoins, avec la 3G qui rentre en jeu, on risque de vite voir l’autonomie baisser à tout juste une journée…

Prix et date de sortie de la Gear S

Le prix de la Samsung Gear S est maintenant connu en France ! Elle est disponible en noir pour , frais de livraison inclus. Si vous voulez opter pour la version blanche de la montre connectée du coréen, il vous faudra payer 420€, toujours avec la livraison incluse. Vous pouvez directement accéder à la page via ce lien :

Notre Avis

La Moto 360 a initié une nouvelle phase dans les montres connectées : avec un design totalement novateur, elle a ensuite forcé les fabricants comme LG ou Samsung a travailler leur créativité pour sortir des modèles passe-partout. C’est le cas notamment de la Gear S, qui s’oppose au design un peu sobre de la Gear Live. En revanche, on regrette la largeur de la montre qui en devient vraiment encombrante… La 3G est un réel avantage, mais cela risque de beaucoup réduire l’autonomie du produit. Reste maintenant à connaître son prix.

Découvrez la nouvelle montre connectée de la marque : la Samsung Gear S2 ici !

Derniers articles sur Samsung

21 Partages

9 commentaires

  • La gear s a des qualités (fonction telephoniques) mais les caractéristiques annoncées sont mensongères (altimètre, barometre, thermomètre) dans la mesure où (si ils existent vraiment ?) ces capteurs ne dont utilisés par AUCUNE application !
    Il n’y a AUCUNE application donnant la température hors connexion internet. Donc aucun usage d’un capteur de température. . Idem pour le baromètre : à part l’application boussole qui donne une altitude barometrique (mais complètement fausse puisque rien ne permet d’etalonner). Aucun moyen de disposer d’une barometrie (i.e altimetrie) différentielle donc totalement inutile pour la randonnée montagne.
    En résumé la fiche technique hardware promet pleins de choses que tizen ne tient pas.
    Je regrette mon achat et je ne recommande cette montre a personne.
    Une prochaine generation peut être mais alors vérifier l’el’existence des applis. Le hardware sans le doit ne sert à rien.

  • Bonjour Loic,
    Es ce que tout le reste fonctionne bien pour les modes téléphones, mail, skype en mode 3G.
    Y a t il un mode wifi ?
    Merci pour ton commentaire

  • passez votre chemin j’ai acheté cette gear s et je suis allé de déception en déception. Panne sur panne. Le service client samsung est une rigolade. Pas du tout à la hauteur. Les plantages sont incessants autonomie mensogères et comme dit plus haut fonctions inexistantes

    • Je ne suis pas d’accord: aucun plantage de mon côté, l’autonomie de 2 jours est bien réaliste, on peut recevoir les SMS, renvoyer, lire ses mails, téléphoner directement depuis le poignet.
      J’en suis très content et j’utilise aussi le podomètre, la surveillance du sommeil, le capteur cardiaque.

      C’est un bel objet qui tient ses promesses.

  • bonjour
    cela fait 2 ans que j’ai cette M…. et je ne la conseille à personne. Aucune apps valable en fin rien de bon
    Passé votre chemin vous allez faire une economie

  • Aucun plantage de mon côté, l’autonomie de 2 jours est bien réaliste, on peut recevoir les SMS, renvoyer, lire ses mails, téléphoner directement depuis le poignet.
    J’en suis très très content .
    C’est un bel objet connecter qui tient ses promesses, par contre moi, je la recommande pour noël !!!
    ( juste changer l’interface avec de nouveau fond d’horloge gratuit )

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire