Accueil > Smartphones > Le Samsung Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 120 Hz
samsung
© LeeJeongSoo (via Pixabay)
Smartphones

Le Samsung Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 120 Hz

Le taux de rafraichissement à 120 Hz pourrait-il devenir la nouvelle norme en 2020 ?

Le Samsung Galaxy S11 ne sera pas disponible sur le marché avant plusieurs mois. Mais les rumeurs concernant le prochain smartphone haut de gamme de Samsung sont déjà nombreuses sur la toile. Cette semaine, les médias s’intéressent tout particulièrement à l’écran que pourrait utiliser cet appareil. L’une des évolutions du Galaxy S11 par rapport à son prédécesseur pourrait être l’utilisation d’un écran 120 Hz.

C’est en tout cas ce qu’indique le compte Twitter @UniverseIce, généralement bien renseigné, qui est relayé par le site TechRadar. En substance, d’après cette source, un utilisateur de smartphone Samsung a récemment découvert une référence aux écrans 120 Hz sur la beta de One UI (le nom de la surcouche que Samsung applique au système d’exploitation Android). Cela suggère que Samsung prépare le lancement d’un smartphone doté d’un écran 120 Hz et qu’en attendant ce lancement, il prépare déjà la couche logicielle pour gérer cette fonctionnalité.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à prendre avec les pincettes d’usage, étant donné qu’elles proviennent de sources non officielles.

La nouvelle norme ?

Il est cependant à noter que l’adoption de taux de rafraîchissements plus élevés est actuellement une tendance sur le segment des smartphones haut de gamme (alors qu’auparavant, cela n’intéressait que les concepteurs de smartphones pour gamers). Par exemple, avec le OnePlus 7 Pro, OnePlus a utilisé un taux de rafraîchissement de 90 Hz alors que la plupart des constructeurs utilisent encore des écrans 60 Hz. Lors de notre test de cet appareil, nous avons pu constater que loin d’être un simple détail sur la fiche technique, le taux de rafraîchissement à 90 Hz est un véritable plus qui permet d’avoir des animations plus fluides. Et d’après les rumeurs, OnePlus pourrait passer à l’écran 120 Hz sur le OnePlus 8 Pro. D’autres sources indiquent que les successeurs de l’iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max pourraient également bénéficier de ce taux de rafraîchissement.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Setra

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire