Accueil > Montre connectée > Samsung présente sa Galaxy Watch Active 2, une montre connectée avec ECG
Samsung Galaxy Watch Active 2
© Samsung
Montre connectée

Samsung présente sa Galaxy Watch Active 2, une montre connectée avec ECG

Alors que la Samsung Galaxy Watch Active est sortie il y a environ un an, la marque coréenne lève le voile sur la Watch Active 2, sa nouvelle montre connectée qui dispose de la fonctionnalité ECG. Voici de quoi il s’agit.

Si Apple avait fait sensation lors sa keynote de 2018 en présentant l’Apple Watch Series 4, une smartwatch disposant de l’électrocardiogramme, la marque à la pomme n’est définitivement plus la seule marque à proposer cette option sur une montre. Outre Withings et sa Move ECG, dont la sortie est prévue pour bientôt, c’est Samsung qui s’y met avec sa nouvelle Galaxy Watch Active 2.

Si les fonctionnalités avec le premier modèle sont assez similaires, la Galaxy Watch Active 2 a l’avantage indéniable de disposer de l’ECG, un outil qui permet de détecter certaines anomalies cardiaques. Néanmoins, elle ne sera pas disponible dès la commercialisation de la montre connectée et fera son arrivée un peu plus tard. En attendant, les utilisateurs pourront profiter d’un capteur cardiaque, d’un GPS, d’un accéléromètre, d’un baromètre et d’un gyroscope. Actuellement, ce sont environ 40 activités sportives différentes qui sont prises en compte, là où 7 peuvent s’activer automatiquement.

La montre propose également le Bluetooth 5.0 et le NFC, ce qui permet d’effectuer des paiements sans contact.

En termes de design, la Samsung Galaxy Watch Active 2 change en ce qu’elle réintroduit la couronne rotative, marque de fabrique sur les montres connectées de la société coréenne. Cependant, celle-ci n’est pas physique comme sur les autres modèles, mais tactile.

Pour ce qui est des tarifs, la Galaxy Watch Active 2 de Samsung sera commercialisée au tarif de 279 dollars. Elle est attendue le 27 septembre aux USA, mais l’on ne sait pas quand elle sortira en France et quel sera son tarif.

Source

Apple Watch Series 3
Samsung Gear S3
Garmin Vivoactive 3
Fitbit Versa
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire