Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Samsung Health lance une nouvelle fonctionnalité pour l’aide au diagnostic
Symptom Checker Samsung Health
© Pexels / Chevanon Photography
Santé - Bien-être

Samsung Health lance une nouvelle fonctionnalité pour l’aide au diagnostic

Symptom Checker, la nouvelle fonctionnalité de Samsung Health souhaite aider les utilisateurs à diagnostiquer leurs troubles médicaux à l’aide de l’intelligence artificielle.

Pour rappel, l’application Samsung Health est chargée d’enregistrer les données issues de plusieurs facteurs tels que l’alimentation, le sommeil ou encore l’alimentation. Une fois que l’utilisateur a renseigné ces informations, il peut bénéficier de conseils portant sur son état de santé général ainsi que ses progrès et ses objectifs. À cela, la fonctionnalité Symptom Checker vient s’ajouter dès ce jour.

Concernant son utilisateur, il suffit de renseigner la liste de ses symptômes dans l’application Samsung Health pour que l’intelligence artificielle de Babylon Health propose une voie pour un diagnostic. Comme le précise la marque, Symptom Checker n’a pas pour objectif de remplacer un médecin ni de poser un diagnostic médical défini comme étant clairement exact. Malgré tout, cela peut aider apporter quelques premières pistes à l’utilisateur et leur faire profiter d’informations et de symptômes pouvant être connexes. Une liste de causes à l’origine des symptômes renseignés est également disponible.

Symptom Checker Samsung Health

De plus, l’application propose d’accéder aux réponses d’un médecin en ligne et de l’opinion d’un expert, plutôt que de trouver des résultats de recherche sur Internet de façon disparate. Cela peut apporter une aide non négligeable à ceux qui utilisent l’application régulièrement, tant en termes d’activité physique que de sommeil ou d’alimentation.

L’application Samsung Health est disponible sur Android, mais aussi iOS, et la nouvelle fonctionnalité est disponible dès ce jour.

Source

Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire