Accueil > Toutes les montres connectées > Samsung Gear Sport : le partenaire santé connecté idéal ?

Samsung Gear Sport : le partenaire santé connecté idéal ?

Samsung Gear SportComme à son habitude, Samsung a profité de l’IFA de Berlin pour présenter ses nouveautés au grand public. La dernière née de la marque n’est autre que la montre connectée Gear Sport, une toute nouvelle version de sa gamme phare, encore plus axée sur la thématique du sport que les itérations précédentes. Point par point, notre article tentera d’apporter une réponse aux curieux qui se demandent si cette montre connectée leur correspond.

Fonctionnalités de la Samsung Gear Sport

À l’instar des premières éditions de Gear sorties précédemment par le géant coréen de l’électronique, la Sport prend le parti -comme son nom l’indique- des plus motivés qui ont le souhait de garder une trace de toutes leurs activités physiques en les enregistrant en permanence. Pour ce faire, elle intègre tout un tas de fonctionnalités très utiles grâce à l’application Samsung Health. Ainsi, cet assistant virtuel vous permet par exemple de déclarer l’ensemble des aliments que vous avez ingérés, tandis que le GPS peut vous suivre durant vos séances de course à pied ou de cyclisme et que le cardiofréquencemètre garde un oeil sur votre fréquence cardiaque pendant votre effort.

Samsung Gear Sport

Le gadget permet également de se fixer des objectifs et de les suivre tout au long de la journée, avec le podomètre ou le compteur de calories brûlées qui sont par exemple intégrés dans le système. De plus, de nombreuses applications de qualité sont compatibles avec ce modèle comme UnderArmour, MyFitnessPal, Speedo ou encore Endomondo : de quoi conquérir un maximum d’utilisateurs, sans compter la synchronisation disponible avec la plupart des smartphones Android du marché. Un micro est également intégré dans la structure de l’appareil afin de vous permettre de passer des appels sans avoir à sortir votre téléphone de votre poche.

Samsung Gear Sport

La Gear Sport peut par ailleurs servir de télécommande pour la casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung, ou encore de contrôleur pour Spotify qui est d’ailleurs disponible en mode hors-ligne depuis la montre. Pour en revenir aux compétences sportives de son produit, la marque indique qu’il est capable de suivre et de mesurer 60 activités physiques différentes, parmi lesquelles le cyclisme, la course à pied, les haltères ainsi que de nombreux autres exercices parmi les plus communs. La smartwatch est même assez intelligente pour détecter les moments d’inactivité : ainsi, elle vous conseillera de faire de petits mouvements si vous êtes en avion tandis qu’elle vous laissera conduire si vous êtes occupé à regarder la route.

Samsung Gear Sport

Caractéristiques techniques de la montre

Pour commencer, parlons du design. Le cadran circulaire de la smartwatch est intégré dans un boîtier de 11,6 millimètres d’épaisseur et l’ensemble offre un look relativement sportif, n’empêchant toutefois absolument pas de la porter dans toutes les occasions, que ce soit au bureau ou en soirée. On peut, d’ailleurs, changer les bracelets à l’infini, ce qui permet aux plus exigeants de s’adapter à toutes les situations. 23 modèles ont déjà été commercialisés par Samsung, le format compatible étant celui qui offre une largeur classique de 20 mm.

Samsung Gear Sport

Totalement étanche (tant mieux pour les adeptes de natation !), la Gear Sport est capable de rester immergée sous l’eau jusqu’à un point critique de 50 mètres de profondeur. Comme sur un autre modèle de la firme, la Gear S3, on peut utiliser la couronne rotative autour de l’écran pour naviguer parmi les menus du logiciel, qui n’est rien d’autre que la version 3.0 de Tizen. Pour ce qui est de l’écran, Samsung ne déroge pas à ses principes et nous propose une dalle offrant une diagonale de 1,2 pouces en Super AMOLED ainsi qu’une définition de 360 x 360 pixels, le tout protégé par la technologie Gorilla Glass 3.

Samsung Gear Sport

Quant aux spécifications purement techniques, sachez que la Samsung Gear Sport embarque un processeur dual-core de 1 GHz équipé de 768 Mo de mémoire vive, épaulés par 4 Go de ROM. La batterie de 300 mAh assure quant à elle jusqu’à 2 jours d’autonomie pour les utilisateurs les moins actifs. Son poids n’atteint que 67 grammes (bracelet compris) et bon nombre de capteurs ont été implémentés dans ses circuits : on y compte notamment un baromètre, un détecteur de luminosité, un gyroscope et bien sûr le traditionnel accéléromètre.

Acheter la Samsung Gear Sport au meilleur prix

Où acheter la Samsung Gear Sport ?

Avec une disponibilité annoncée durant le mois d’octobre 2017, la Samsung Gear Sport est attendue avec un prix oscillant aux alentours de 350€ : un tarif certes très rebutant pour beaucoup, mais qui reflète les excellentes compétences de la montre que nous avons détaillées plus haut.

Samsung Gear Sport au meilleur prix

Samsung Gear Sport

Notre avis sur la Gear Sport

Si vous êtes décidés à numériser votre activité physique, alors la Gear Sport est faite pour vous : polyvalente, elle vous permettra de mieux analyser vos performances en temps réel. Ses caractéristiques techniques alléchantes vous garantiront une efficacité sans faille tandis que son système d’exploitation profitera d’une large palette d’applications compatibles. Ce côté multimodal devrait ainsi ravir les plus exigeants pour qui un objet si petit mais si cher doit être rentable au jour le jour et offrir un large éventail de statistiques en tout genre.

Samsung Gear Sport

De plus, alors que l’on n’attend pas forcément beaucoup d’une smartwatch pour ce qui est du design, le pari est réussi en ce qui concerne la Samsung Gear Sport, qui convient quasiment à tous les publics susceptibles d’en faire l’acquisition : féminin ou masculin tout comme geek ou athlète. Ainsi, il s’inclue aussi bien dans un cadre professionnel que personnel. De même, les matériaux utilisés pour la concevoir la rende agréable à porter tous les jours au poignet, tant par sa légèreté que la qualité de ses finitions.

Samsung Gear Sport

Cette nouvelle smartwatch donne l’impression que son constructeur a souhaité mettre l’accent sur une expérience utilisateur complète et dynamique, tout en n’oubliant pas de faciliter la prise en main de son produit ainsi que son ergonomie. Il est fort possible que vous ne puissiez plus vous en passer après quelques semaines d’utilisation intensive ; un tel système offre en effet un gain de temps considérable. Avec ses fonctionnalités opérationnelles performantes, la Gear Sport de Samsung pourrait donc très bien devenir votre compagnon journalier et ainsi concurrencer l’Apple Watch sans problème.

0 Partages