Accueil > Marché > Nokia va se séparer de Withings
Nokia Health
Marché Santé - Bien-être

Nokia va se séparer de Withings

L’année 2018 est mouvementée pour les anciennes équipes de Withings. Après un audit de Nokia pour évaluer la valeur de la division Health de la société, l’ancienne startup française est sur le point d’être cédée par le groupe finlandais.

L’histoire commune entre Nokia et Withings va donc se terminer, deux ans seulement après le rachat de la startup. C’est une enquête des Echos qui révèle que le processus de cession est dans sa dernière ligne droite. Lors de son audit, Nokia a constaté avoir surévalué de 141 millions l’entreprise qu’elle avait rachetée pour 170 et spécialiste des montres connectées.

Selon les Echos, quatre candidats à l’acquisition sont en lice, dont deux repreneurs français et deux non européens, dont un membre des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft). 

L’élu sera parmi ces quatre repreneurs potentiels, et on a hâte de voir qui remportera la mise, et surtout sa stratégie pour rebooster les produits, voir la marque en elle-même. Withings manque à l’écosystème français des objets connectés.

Nous avons contacté les équipes de communication de Nokia Health pour en savoir plus. Et, même s’ils n’ont pas voulu faire de commentaires, on sent bien que quelque chose est en train de se passer.

Que pensez-vous de cette vente ? Quelle société a selon vous le profil pour faire renaître Withings ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Chronologie des faits :

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire