Accueil > Marché > Investir dans Netflix en 2010 aurait pu faire de vous un homme (très) riche
Netflix
© Unsplash / freestocks.org
Marché

Investir dans Netflix en 2010 aurait pu faire de vous un homme (très) riche

On a beaucoup parlé ces derniers temps de la guerre du streaming qui fait rage entre les géants du secteur. Clairement, Netflix est désormais confronté à des concurrents très sérieux comme Apple et Disney qui entendent bien lui ravir des parts de marché. Mais en se concentrant sur cette bataille, on a presque perdu de vue les dix dernières années exceptionnelles que vient de réaliser l’entreprise.

Netflix est en effet très largement aujourd’hui le plus grand service de streaming par abonnement du monde avec plus de 150 millions d’abonnés répartis dans 190 pays. La marque est désormais installée comme une référence et présente dans tous les esprits.

Netflix résiste plutôt bien face à la concurrence

Pour bien mesurer cette croissance extraordinaire, le site spécialisé dans l’actualité financière Benziga s’est amusé à faire un calcul tout simple. En 2010, une action de Netflix s’échangeait à 7,87 $. Le prix est ensuite monté à à 43,54 $ à la mi-2011 pour finalement atteindre 423, 20 $ en 2018, l’année où il était le plus élevé. Il s’est depuis un peu tassé mais un investissement de 100 dollars en actions Netflix en 2010 vaudrait aujourd’hui la somme de 4040 dollars, ce qui laisse assez rêveur.

Pour la suite, les analystes prévoient encore une hausse pour l’année 2020 même s’il faut se montrer prudent. On observera avec attention la manière dont Netflix réagit à l’arrivée de nouveaux acteurs gigantesques comme Disney. Selon un rapport publié en décembre dernier, Disney+ aurait subtilisé 1 million d’abonnés à Netflix. L’analyse de John Blackledge, un spécialiste de Cowen & Co, indique précisément le chiffre de 1,1 million sur le seul mois de novembre, un total qui pourrait monter à 1,6 million sur le quatrième trimestre 2019.

Pas de panique pour autant, Netflix aurait enregistré l’arrivée de 7,6 millions de nouveaux abonnés sur la même période. Ces premiers résultats semblent montrer qu’au delà de cette rivalité, la demande semble suffisamment large pour supporter l’arrivée de nouveaux services.

Tags

À propos de l'auteur

Stuffi

Stuffi est votre portail d'actualité et votre guide d'achat autour de la thématique des objets connectés.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire