Accueil > Marché > Xiaomi dévoile le Himo T1, son nouveau scooter électrique à petit prix
Xiaomi Himo T1
© Xiaomi
Marché

Xiaomi dévoile le Himo T1, son nouveau scooter électrique à petit prix

Ce jour, Xiaomi a levé le voile sur le Himo T1, un nouveau scooter électrique qui a l’avantage de proposer un prix particulièrement avantageux pour sa qualité.

Si Xiaomi définit son nouveau véhicule comme un vélo électrique, celui-ci prend vraiment l’apparence d’un scooter qui n’est pas sans rappeler les traditionnelles Vespa. Là où la firme chinoise est particulièrement populaire (en termes de mobilité douce) lorsqu’il s’agit de ses trottinettes, elle frappe donc fort avec ce nouvel appareil.

Pour ce qui est des caractéristiques du nouveau scooter de Xiaomi, le Himo T1 se dote d’un moteur électrique de 350W pour une batterie de 48V. La marque chinoise promet ainsi jusqu’à 60 kilomètres d’autonomie, ce qui est assez conséquent puisque le véhicule est adapté à la conduite en ville exclusivement. De plus, l’entreprise propose un second modèle avec une batterie plus conséquente qui offre jusqu’à 120 kilomètres d’autonomie.

Quant à la vitesse du Xiaomi Himo T1, elle n’a pas été dévoilée par le groupe chinois lors de l’annonce, mais elle devrait être de 25 km/h maximum. C’est la vitesse en vigueur autorisée par les autorités chinoises et la même que les trottinettes de la marque.

Le plus gros avantage du scooter de Xiaomi est certainement son prix, puisque le Himo T1 sera commercialisé à un tarif de 450 dollars.

Pour ce qui est de la date de sortie du Xiaomi Himo T1, il est prévu que le scooter soit dévoilé en Chine durant le mois de juin. Cependant, l’on ne sait pas encore quand il fera son arrivée en Europe et en France.

Xiaomi M365 au meilleur prix
 Priceminister

Test de la trottinette électrique Xiaomi Mijia M365 : fini le métro

Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire