Accueil > Marché > Nokia va racheter Withings !
Nokia rachete Withings
Marché Santé - Bien-être Sport

Nokia va racheter Withings !

Coup de tonnerre dans le monde le l’IOT français. Le géant finlandais Nokia est sur le point de racheter Withings, le spécialiste français des objets connectés pour la santé.

Dans un communiqué de presse que nous venons de recevoir, Nokia et Withings communiquent conjointement pour annoncer le rachat en cours. En aspirant Withings, Nokia a un objectif clair : devenir le leader de la santé connectée dans le monde.

« Depuis le début de Withings, notre passion a été de donner à chacun le pouvoir de suivre son mode de vie et d’améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme », affirme Cédric Hutchings, CEO de Withings. « Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée ».

« Withings partage notre vision en matière de santé numérique et propose des produits intelligents et bien conçus, des produits qui aident les gens à vivre en meilleure forme », a déclaré Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies. « En associant les produits primés et les salariés talentueux de Withings à l’expertise et aux innovations mondialement reconnues de Nokia Technologies, nous nous plaçons en tête de la prochaine vague d’innovations en matière de santé numérique. »

Withings sera rattaché à la branche d’activités Nokia Technologies. Cédric Hutchings prendra la direction de la nouvelle entité santé digitale de Nokia qui continuera à partager la vision de Withings et Nokia.

La transaction devrait être finalisée autour de la rentrée 2016, le temps d’effectuer toutes les démarches légales. Le montant du rachat est fixé à 170 millions d’euros soit 191 millions de dollars.

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

2 commentaires

  • Encore un fleuron français qui s’en va sous pavillon étranger… 🙁 Ils restent européen au moins !
    Heureusement qu’il nous reste Archos ! 😀

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire