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L’utilisation des drones mieux légiférée aux États-Unis

Après des premières décisions concernant le survol des foules et le début imminent des premiers essais de l’incroyable EHang 184 aux États-Unis, voici qu’une nouvelle réglementation concernant les vols de drones commerciaux arrive. Détails.

Annoncées par la FAA (Federal Aviation Administration), ces nouvelles mesures permettent désormais aux pilotes professionnels de faire voler leurs appareils sans avoir à préalablement demander une autorisation, et en se référant toutefois premièrement à la série de textes promulgués par l’institution de régulation de l’espace aérien américain, afin de vérifier qu’ils restent dans les clous.

La nouvelle législation offre ainsi un accès immédiat au ciel des USA aux drones de moins de 25 kg, mais ne s’applique pas aux services de livraison par drone, testés par de grandes firmes comme Amazon avec son programme Prime Air. De plus, certaines conditions doivent êtres strictement respectées : il est ainsi obligatoire de conserver sa machine dans son champ de vision lorsqu’on la contrôle, tout en évitant de survoler des personnes non protégées au sol.

Mais ce n’est pas tout, car les déplacements sont maintenant autorisés de jour comme de nuit, avec cependant une utilisation de phares imposée pour ce dernier paramètre. Il est également nécessaire que l’individu manœuvrant le drone soit âgé de 16 ans ou plus et dispose d’un brevet de pilote certifié. La FAA précise par ailleurs qu’il est possible d’obtenir des dérogations à propos de toutes ces spécificités, en en faisant la demande.

Selon les dernières estimations, le marché du drone professionnel pourrait générer 82 milliards de dollars et créer plus de 100 000 emplois d’ici à 10 ans. Des chiffres au contraste saisissant, quand on les compare à l’étude dévoilant l’ampleur gigantesque de tous les métiers risquant potentiellement d’être remplacés par des UAV dans les prochaines années.

La loi devrait entrer en vigueur dans 2 mois au pays de l’Oncle Sam. Une avancée considérable suivant d’autres annonces importantes, notamment celle de la pénalisation en tant que crime fédéral des tirs sur les drones, ou encore un rapport de mauvais augure rédigé par la FAA quelques mois plus tôt. On rappellera aussi que l’immatriculation des drones civils reste aujourd’hui obligatoire aux États-Unis.

 

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Valentin

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