Accueil > Drones > Amazon accélère le développement de ses drones de livraison Prime Air
Drones Insolite

Amazon accélère le développement de ses drones de livraison Prime Air

Amazon continue à travailler sur son projet de livraison par drones, et les choses semblent avancer. Le design des drones a été revu, on en sait désormais un peu plus sur le processus de livraison, et Amazon fait appel à Jeremy Clarkson, la star de Top Gear, pour populariser le système auprès du grand public.

Livraison en 30 minutes, par les airs. Voilà le prochain grand projet d’Amazon, et l’on en sait désormais un peu plus. Alors que les autorités de régulation ne sont pas fermées à l’idée, il semblerait qu’Amazon veuille accélérer les choses. L’entreprise a d’abord revu le design de ses drones. D’un quadricoptère classique, le drone de livraison adopte ressemble désormais davantage à un petit avion, aux couleurs d’Amazon : orange, blanc et bleu. Le mode de fonctionnement est toutefois identique à celui d’un drone classique, avec notamment atterrissage et décollage à la verticale.

Amazon a rendu publique son idée de livraison par drone il y a deux ans maintenant, mais cela fait plus longtemps que le projet est étudié en interne. Le drone de livraison d’Amazon emmènerait les paquets de l’entrepôt Amazon jusqu’à la porte du client, en évitant automatiquement les différents obstacles qui peuvent se présenter sur son trajet. Il semblerait que le client ait à déployer une DZ, une zone d’atterrissage spécifique automatiquement reconnue par le drone, pour que celui-ci ait un endroit sécurisé pour se poser. Nommé Amazon Prime Air, ce service serait réservé aux clients Premium d’Amazon, qui paient un abonnement annuel.

Et voici le tout, expliqué par Clarkson :

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire