Accueil > Insolite > Segway-Ninebot dévoile l’évolution de la trottinette électrique
Segway S-Pod
Insolite

Segway-Ninebot dévoile l’évolution de la trottinette électrique

Les humains ont inventé la roue pour rendre la vie plus simple. De cette invention sont nés un grand nombre de véhicules en tout genre. En ville, les vélos et les trottinettes sont très utilisés pour aller plus vite que la marche à pied. Cependant, la population actuelle trouve que ces véhicules sont trop fatigants et pas assez rapides, ils ont donc décidé d’y ajouter un moteur électrique.

Aujourd’hui, nos villes sont envahies d’une multitude de moyens de transport et de plus en plus sont électriques. Segway l’une des entreprises pionnières sur ce marché a largement contribué à l’évolution de la mobilité urbaine. Récemment, Segway-Ninebot a repoussé les limites en présentant une sorte de siège roulant électrique appelé S-Pod. Cette innovation permet aux utilisateurs d’effectuer un trajet sans se lever.

Dans un premier temps on pourrait croire qu’il s’agit d’un dispositif mis à disposition des personnes à mobilité réduite, cependant Segway-Ninebot compte rendre disponible de véhicule pour tous dans les campus, les parcs d’attractions, les aéroports et peut-être même en ville. La première fois que j’ai vu le dessin animé Wall-e, la scène où l’on voit ce que sont devenus les humains après la fin de la Terre m’a toujours attristé. Je pensais qu’il serait impossible que l’on finisse tous par se déplacer sur des sièges roulants, que ce n’était que de la fiction pour enfants, finalement Segway nous prouve le contraire.

Le S-Pod est équipé du même système d’équilibrage qu’un Segway traditionnel. Mais contrairement au Segway classique, qui se conduit en se penchant vers l’avant, vers l’arrière et sur les côtés, le S-Pod se contrôle à l’aide d’une petite manette située sur le côté droit du siège.

Si de mon côté j’ai immédiatement pensé à Wall-e, Segway explique que ce sont les gyrosphères de Jurassic Wold qui les ont inspirés. La société a indiqué que le S-Pod sera lancé au troisième trimestre 2020 et qu’elle prévoit de le vendre au public dès 2021. Pour le moment on ne sait pas combien pourra coûter le S-Pod, et s’il en existera des versions différentes.

Une chose est sûre, c’est qu’il sera présenté par Segway-Ninebot lors du CES 2020 aux côtés de nombreux autres véhicules. S-Pod pourrait justement être utilisé lors de salons comme le CES pour ne pas rester debout toute la journée.

Tags

Arthur Vera

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire