Accueil > Insolite > The Boring Company : Elon Musk veut vous transporter à 240km/h pour 1$
Insolite

The Boring Company : Elon Musk veut vous transporter à 240km/h pour 1$

The Boring Company train

Hier soir, une conférence de presse de The Boring Company avait lieu. En plus d’annoncer la date de livraison des lance-flammes de la marque, Elon Musk y a fait une présentation des progrès de son système de transport dans les grandes villes.

Elon Musk a investi dans The Boring Company pour éliminer les embouteillages dans les grandes villes. Alors que des entreprises comme Uber travaillent sur le transport aérien dans les villes, la solution n’est pas viable pour Musk. Selon lui, le bruit et le danger restent, pour l’instant, de très gros freins à la mise en place de voitures volantes dans les villes pour l’instant.

Dans un premier temps destiné au transport des voitures dans des tunnels sous terrains, The Boring Company a pivoté vers le transport classique de personnes dans des navettes souterraines. 

La Loop est une version urbaine de l’Hyperloop, et prend la forme de navettes pouvant transporter jusqu’à 16 personnes à 240 km/h sous la ville. Selon Musk, les stations de Metro sont problématiques, car elles prennent trop de place dans la ville. La solution de Boring Company est la combinaison entre de gros tunnels et de plus petits, qui débouchent sur des stations de la taille d’une place de parking.

Loop dans les villes, Hyperloop entre les villes

Une piste de test est actuellement en fonctionnement dans les locaux de SpaceX, et un Tweet de Los Angeles Metro a annoncé que le responsable de transports en commun de la ville et Boring Company travaillaient ensemble au développement du tunnel de test en plein Los Angeles.

Loop Metro Elon Musk Los AngelesEn continuant à prendre l’exemple de Los Angeles (une ville connue pour ses difficultés de circulation), le Loop sera capable de relayer l’aéroport au centre-ville en 8 minutes, là où il faut 40 minutes en voiture avec des conditions optimales.

Pendant ce temps-là, les projets Hyperloop se multiplient pour relayer les grandes villes entre elles. Si Elon Musk réussit son pari, il pourrait être en mesure de transformer notre manière de nous déplacer.

Boring Company Loop Spec

8 Partages

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire