Accueil > Voiture connectée > The Boring Company devrait d’abord se focaliser sur le transport de personnes
The Boring Company tunnel
Véhicules autonomes

The Boring Company devrait d’abord se focaliser sur le transport de personnes

Si le transport de personnes ne semblait pas être le but premier de la société d’Elon Musk, The Boring Company semble finalement avoir décidé de faire passer les voitures au second plan.

Pour rappel, The Boring Company est une entreprise qui a pour but de mettre en place un réseau sous-terrain de tunnel visant à éviter les embouteillages. Grâce à un système d’ascenseur, les voitures seraient déposées sur des plateformes capables de propulser les véhicules jusqu’à 200 kilomètres à l’heure sous la terre. Dans certaines villes américaines où le trafic est monnaie courante, ce concept de tunnels pourrait faire gagner beaucoup de temps aux automobilistes.

Jusqu’ici, les vidéos de présentation faisaient seulement état d’un système adapté aux véhicules personnels et non à un moyen de transport en commun. Seulement, l’entreprise d’Elon Musk a récemment fait face à quelques détracteurs, adeptes des transports en commun. De fait, le président de The Boring Company a indiqué qu’il était en train de remanier quelques points de son projet afin de l’adapter au transport de personnes et non de véhicules particuliers.

Dans sa nouvelle vidéo de présentation, la compagnie fait état d’un nouveau transport en commun qui semble être une navette autonome. De fait, Musk a indiqué que plusieurs petites stations seraient disposées dans toute la ville afin de correspondre aux besoins des utilisateurs. Néanmoins, l’on ne sait pas si l’entreprise a pour projet de construire les véhicules autonomes elle-même ou si elle souhaite faire appel à un tiers.

Actuellement, The Boring Company a déjà commencé un tunnel sous la ville de Los Angeles et a reçu l’autorisation de creuser sous Washington DC.

Source

5 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire