Accueil > Voiture connectée > En un mois, les taxis autonomes de Waymo ont transporté 6 299 passagers
Véhicules autonomes

En un mois, les taxis autonomes de Waymo ont transporté 6 299 passagers

wAYMO
Image : Waymo
En Californie, les taxis autonomes de Waymo transportent des passages dans le cadre d’un programme pilote. Et ces débuts semblent très prometteurs.

Si Google est surtout connu pour son moteur de recherche, ses applications et son système d’exploitation Android, sa maison-mère Alphabet s’intéresse à des domaines très variés, dont les voitures autonomes.

Actuellement, la filiale Waymo d’Alphabet est même l’un des acteurs les plus avancés dans ce domaine. Et après avoir testé ses voitures autonomes durant plusieurs années, Waymo a débuté un programme pilote au mois de juillet, en Californie. Durant ce pilote, des taxis autonomes utilisant les technologies de Waymo ont transporté des passagers.

Les débuts du service sont prometteurs puisqu’en un mois, ces véhicules autonomes ont transporté 6 299 passagers.

Comme le note TechCrunch, le pilote a permis de démontrer que Waymo a les moyens de proposer ce type de service. Néanmoins, celui-ci est encore soumis à de nombreuses conditions, les véhicules ne peuvent circuler que dans un secteur très restreint et surtout, les taxis autonomes de Waymo ne sont pas proposés au grand public (mais aux employés d’Alphabet et à leurs invités).

Mais dans tous les cas, ce pilote est une étape importante pour Waymo, qui explore déjà le marché français. Il y a trois mois, la filiale d’Alphabet a annoncé un accord avec l’alliance Renault Nissan, dans le but d’évaluer les différentes opportunités de marché et réaliser des recherches communes « sur les questions commerciales, légales et réglementaires liées aux offres de services de mobilité autonome », en France et au Japon.

Source

Tags

Setra

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire