Accueil > Voiture connectée > Des hackers piratent et volent une Tesla Model S à l’aide d’une tablette
Tesla Model S
Véhicules autonomes

Des hackers piratent et volent une Tesla Model S à l’aide d’une tablette

Des caméras de surveillance ont filmé des images sur lesquelles l’on peut voir deux hommes pirater une Tesla Model S avant de partir à son bord.

Comme le montre la vidéo, deux hommes ont réussi à prendre possession d’une Tesla à l’aide d’une simple tablette. En effet, l’un des deux coupables exploite son appareil avant que son complice n’arrive à s’installer à l’intérieur du véhicule. Pour se faire, ils ont déchiffré le signal passif de la clef, qui a une large portée, ce qui leur a permis d’ouvrir et de démarrer la Tesla Model S.

Après avoir réussi à monter à bord, les deux voleurs ont directement désactivé le mode accès à distance afin que le propriétaire ne puisse pas réagir lorsqu’il aurait remarqué le vol. De fait, le conducteur et l’entreprise ne peuvent pas savoir où est la voiture. De plus, ce dernier a indiqué qu’il n’avait pas activé la fonctionnalité « PIN to drive ». De fait, les hackers n’ont pas été obligés de rentrer un code leur permettant de démarrer la voiture, une option qui aurait pu empêcher les pirates de s’emparer de la Tesla, ou peut-être laisser plus de temps à son propriétaire.

Le seul réel problème semble avoir été le câble de charge auquel était rattachée la Model S, mais l’un des deux voleurs a finalement réussi à trouver le bouton sur lequel il fallait appuyer pour le déconnecter.

Si Tesla propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour éviter que de tels vols ne se produisent, il semblerait tout de même que l’Angleterre soit actuellement la cible de plusieurs méfaits similaires.

Source

8 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire