Accueil > Voiture connectée > Elon Musk explique à quoi sert la caméra intérieure des Tesla
Tesla voiture burn-out
Véhicules autonomes

Elon Musk explique à quoi sert la caméra intérieure des Tesla

Si les utilisateurs de Tesla se demandaient à quoi pouvait bien servir la caméra disposée à l’intérieur de l’habitacle, le patron du constructeur s’est finalement exprimé sur le sujet.

Sur les neuf caméras dont disposent les véhicules de Tesla, l’une d’entre elles a suscité l’intérêt des utilisateurs, au point que ceux-ci ont posé la question sur Twitter, réseau social favori d’Elon Musk.

À la question d’un internaute sur le sujet, le patron de Tesla a donc finalement répondu dans un tweet il y a quelques jours. Il a déclaré à ce sujet : « C’est là [la caméra, NDLR] pour quand nous commencerons à concurrencer Uber/Lyft et les gens qui permettront à leur voiture de gagner de l’argent pour eux dans le cadre de la flotte Tesla à autonomie partagée. Au cas où quelqu’un abîmerait votre voiture, vous pouvez regarder la vidéo ».

Si le doute sur l’utilité de cette fameuse caméra est enfin levé, la réponse d’Elon Musk est particulièrement intéressante, car elle met en lumière les ambitions de Tesla. En somme, il est donc très possible que les utilisateurs des véhicules du constructeur américain soient en mesure d’utiliser ces derniers pour effectuer des courses et gagner de l’argent grâce à celui-ci.

Comme Elon Musk le précise dans un second tweet, les caméras ne sont pas encore fonctionnelles pour l’instant, ce qui laisse à supposer que le projet n’est pas encore réalité. Pour arriver à un tel accomplissement, il faudra encore certainement de longs mois, voire quelques années, à Tesla. Reste à savoir comment le constructeur américain prévoit d’intégrer ses voitures au sein du marché, particulièrement dominé par Uber et Lyft en occident, dont aux États-Unis.

Source

Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire