Accueil > Drones > Parrot Anafi : le nouveau drone pliable pour concurrencer le Mavic Air
Parrot Anafi
Drones

Parrot Anafi : le nouveau drone pliable pour concurrencer le Mavic Air

Alors que Parrot a connu son heure de gloire avec l’ARdrone, la marque a depuis vu son principal concurrent DJI prendre le leadership sur le marché. Le drone Parrot Anafi est la dernière chance de la marque pour retrouver le succès, et il y a des caractéristiques techniques intéressantes.

Parrot Anafi : l’accent est mis sur la qualité d’image

Le tout nouveau capteur vidéo du Parrot Anafi est capable de filmer en 4K (30 images secondes en UHD et 24 en Cinema 4K) et intègre le HDR pour un meilleur traitement de la couleur. Il est stabilisé sur 3 axes et le Slow Motion est de la partie avec du 1080p en 60 ips. Autre point interessant, le capteur est capable de zoomer sans perte de qualité jusqu’à 2,8 fois en 1080p et la moitié en 4K.

Parrot a la tête dans les nuages et propose une fonctionnalité peu présente chez la concurrence, à savoir la possibilité de pouvoir orienter le gimball vers le haut (90°). Cette nouveauté pourrait amener des prises de vues différentes de ce que l’on connait d’habitude.

Le premier drone pliable de la marque

Parrot Anafi Plie
Le Parrot Anafi replié

Depuis que GoPro et DJI on présenté à une semaine d’intervalle le Karma et le Mavic Pro, les drones deviennent de plus en plus compacts. Le système de Parrot pour son Anafi est malin et le drone prend peu de place, même s’il reste plus encombrant que le Mavic Air.

Si le drone est compact, ce n’est pas le cas de la manette qui bien plus imposante que les modèles DJI. C’est vraiment dommage, quand on veut vendre une prise de place minimum dans le sac. L’autonomie annoncée est de 25 minutes, on attend, comme pour la vidéo, de tester le drone pour vérifier sa qualité. La vitesse maximum annoncée est de 55 km/h pour les amateurs de sensations fortes.

Enfin, le drone peut-être chargé directement via son port USB-C, c’est une excellente chose quand vous êtes en déplacement.

Télécommande Parrot AnafiDes modes de vol intelligents

La télécommande permet une portée allant jusqu’à 4 kilomètres en utilisant du Wi-Fi 802.11a/b/g/n en 2,4 ou 5,8 GHz.

De nouveaux modes de vol arrivent, avec un suivi amélioré et des modes automatiques baptisés SmartDronies et CineShots. Le Slow-motion et l’Hyperlapse sont aussi de la partie tout comme le DollyShot, qui utilise le zoom pour faire un effet vertigo que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.

Parrot Anafi : date de sortie et prix

Le Anafi de Parrot est déjà disponible en précommande pour 699€ et les livraisons commenceront officiellement le 1er juillet. Dans le pack on retrouvera le drone, la manette, une pochette de transport, 8 hélices de rechange et une carte microSD de 16 Go.

Acheter le Parrot Anafi au meilleur prix

Parrot Anafi Gimball 90°
Un nouveau style de prise de vue possible avec Anafi

Parrot Anafi vs DJI Mavic Air

Le Anafi vient en confrontation frontale avec le DJI Mavic Air, et pour savoir lequel des deux est le meilleur il faudra regarder des points clés comme la qualité d’image, l’autonomie et les modes de vol intelligents. Aucune mention n’est faite sur la fiche technique de l’évitement d’obstacle sur le Anafi, ce sera aussi un point clé. Il est en tout cas 150€ moins cher que son concurrent, et ça pourrait entrer en compte dans la balance.

Comptez sur nous pour vous faire un test complet du Parrot Anafi dès que nous pourrons mettre la main dessus.

20 Partages
Tags

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire