Accueil > Drones > Chine : les drones de livraisons de repas prennent leur envol
Ele.me Alibaba repas
Drones

Chine : les drones de livraisons de repas prennent leur envol

Un service de livraison de repas par drone est désormais lancé en phase de test dans la ville de Shanghai.

Les autorités chinoises ont donné leur approbation à Alibaba afin que son service de repas en ligne Ele.me puisse utiliser une flotte de drones pour livrer les utilisateurs. De cette façon, les systèmes volants pourront circuler librement dans les 58 kilomètres carrés du parc industriel de Jinshan, à Shanghai.

Néanmoins, il n’est pas prévu que les drones livrent les repas à domicile puisque les 17 itinéraires de vol offrent 2 points fixes de livraison. Malgré tout, les utilisateurs devraient gagner du temps puisque ce système devrait proposer une livraison en vingt minutes là où elle est généralement plus longue en voiture. Ma Longjia, responsable du projet logistique chez Ele.me a indiqué : « Lors de la conception des itinéraires de livraison, nous n’avons pas choisi la ligne droite entre deux points pour rechercher un succès rapide : nos itinéraires de livraison se situent au-dessus de ces zones moins fréquentées, comme les ceintures vertes et les rivières ».

Les drones seront équipés de nombreux capteurs afin que des contrôleurs puissent surveiller leur progression et intervenir rapidement cas d’imprévus. Chaque objet volant devrait opérer sous une hauteur de 70 mètres et parcourir moins de 5 kilomètres.

Outre le chinois Alibaba, les américains Google et Amazon travaillent tous deux à leur projet de livraison respectif Wing et Prime Air. Pour l’instant, aucune date de test en conditions réelles n’a encore été donnée, mais des tests sont en cours depuis quelques années.

Source

4 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire