Accueil > Drones > Projet Wing, la livraison par drone vue par Google
Project Wing
Drones Insolite

Projet Wing, la livraison par drone vue par Google

Les laboratoires Google X sont dédiés à des projets innovants. Le projet Loon ,qui permet de donner du réseau Wi-Fi aux régions reculées grâce à des ballons gonflables, la voiture autonome, ou encore les lentilles connectées, tous ces projets sortant de l’ordinaire sont imaginés dans cette entité autonome de Google. Aujourd’hui c’est le « Project Wing » qui se dévoile !

Le projet Wing est un système de livraison par l’intermédiaire de drones entièrement automatisés. Il y a quelques mois Amazon avait également fait le buzz avec une vidéo du même genre (PrimeAir). Le drone de Google décolle à la verticale et vole ensuite à l’horizontale, ce qui permet d’améliorer l’autonomie. Les parcours sont automatiques, le drone est autonome. Particularité intéressante, le drone n’atterrit pas pour faire sa livraison, mais utilise un câble pour poser le colis au sol.

Dans la vidéo de Google, on apprend que les équipes travaillent sur ce projet depuis plusieurs mois. Les tests ont lieu en Australie, dans une zone rurale, Google souhaitant consacrer en partie ce service à la livraison dans les lieux reculés ou difficiles d’accès. Un tel système de livraison par drone pourrait, selon Astro Tellier (le boss des labos Google X), être également très utile lors des catastrophes naturelles. Malgré tout, les zones urbaines sont aussi visées par ce projet et, d’après Astro Tellier, la livraison par les airs pourrait débuter d’ici à 2 ans.

Que pensez-vous d’un tel service ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire