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Le CEO de Jawbone
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Jawbone licencie 15% de son personnel !

Les temps semblent durs pour Jawbone. Après la sortie chaotique du UP3, la compagnie vient de licencier 60 personnes, ce qui représente 15% de son personnel.

En plus de ces vagues de départs, Jawbone ferme son bureau de New York et les effectifs de Sunnyvale et Pittsburgh seront moins fournis. Un porte-parole a envoyé un email à nos confrères de Techcrunch pour expliquer les raisons de ces licenciements. Selon lui, c’est avant tout dans une optique de restructuration des équipes que ces départs ont eu lieu.

Les départs ne visent pas certains produits en particulier. Les historiques de la marque, les speakers Jambox et les oreillettes Era continueront à être vendus, même si Jawbone porte de plus en plus d’attention à sa gamme de capteurs d’activité UP, que ce soit au niveau marketing ou pour de la R&D.

Article relatif : test du Jawbone UP3

Même s’ils se sont fait attendre, le UP2 et le UP3 sont de bons produits, mais Jawbone a énormément de mal à soutenir la comparaison avec Fitbit et ses autres concurrents. Selon IDC, au second trimestre Jawbone a vendu un demi-million de capteurs (soit 2,8% du marché) contre 4,4 millions pour Fitbit.

C’est la deuxième vague de licenciements pour la compagnie, après celle du début de l’été. Noël va être une période cruciale pour la société, les ventes devront être à la hauteur pour qu’elle puisse résister sur le marché des wearables.

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À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

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