Accueil > Bracelet connecté > Test du Jawbone UP3
Le Jawbone UP3
Le Jawbone UP3
Bracelet connecté Sport Test

Test du Jawbone UP3

Le lancement du Jawbone UP3 aura été plus que chaotique. Retard de plus de 6 mois, bracelet finalement pas waterproof, les accrocs se sont multipliés sur la route du UP3. Saura-t-il malgré tout satisfaire les fans de la marque ? Réponse dans ce test.

Préambule : Je vous invite à lire mon test du UP2 qui présente en détail les fonctionnalités communes aux deux bracelets.

Mise à jour 2017 : le UP3 est maintenant vendu à prix cassé comme Jawbone va fermer. Vous pouvez choisir de l’acheter à faible coût en ne sachant pas le temps pendant lequel il sera encore supporté au niveau des serveurs, ou vous inspirer de notre guide d’achat ci dessous :

Installation

Comme toujours, l’installation se fait très rapidement : il suffit de télécharger l’application UP (attention il y en a deux différentes, il faut prendre celle qui est de couleur mauve pour les nouveaux bracelets), activer le Bluetooth et suivre les étapes. L’application vous invite à brancher votre Jawbone UP3 à un ordinateur, le mettre au poignet et appuyer longuement pour l’appairer.

Si vous êtes un nouvel utilisateur, il vous faudra bien évidemment créer un compte et renseigner votre âge, votre taille et votre poids. Par la suite, il faudra se fixer des objectifs de pas, de sommeil et de poids – si vous le souhaitez.

Le chargeur du up3
Le chargeur du up3

Design et Hardware

Le Jawbone UP3 subit une cure d’amaigrissement par rapport à son prédécesseur, le UP24. Le UP2 est lui moins épais et légèrement moins large que le 3. Le système de fixation est simple à utiliser avec un peu d’entrainement, et fait bien son job. Le UP2 était le bracelet connecté que je trouvais le plus agréable à porter et il le restera, l’épaisseur du UP3 le rendant un peu moins agréable au jour le jour, mais les deux modèles sont pour moi au-dessus de la concurrence.

Taille UP2 UP3
Le Jawbone UP3 est plus épais que le UP2

Côté design, le UP3 est une réussite, le modèle noir se montrant discret dans la vie de tous les jours. Je trouve par contre le gris moins esthétique. Là aussi, on est au-dessus des concurrents (c’est purement subjectif).

Sur la partie intérieure du bracelet, on retrouve 5 capteurs qui ne servent, pour l’instant, qu’à capter le rythme cardiaque. Par la suite, on nous a promis que de nouvelles fonctionnalités seraient disponibles grâce à eux, comme la mesure du stress. Le Jawbone UP3 n’est pas waterproof, mais simplement « résistant à l’eau ». Vous pouvez vous doucher avec, mais pas vous baigner (théoriquement). L’autonomie est excellente, la batterie a tenu entre 6 et 7 jours pendant mes semaines de test du bracelet connecté.

Fonctionnalités du Jawbone UP3

Comme le UP2 il permet de suivre l’activité physique au quotidien et le sommeil, mais en allant plus loin. C’est là que le capteur cardiaque entre en jeu. Il suit la fréquence cardiaque pendant la nuit, ce qui affine la précision dans la détection des cycles de sommeils légers, profonds, mais également le sommeil paradoxal (ce n’est pas le cas sur le UP2). Je trouve que ces nouvelles données sont un véritable plus par rapport au UP2 ou aux concurrents, qui se contentent simplement du sommeil léger et profond.

Capteurs Jawbone UP3
Les capteurs

Le capteur cardiaque ne servira par contre à rien dans la journée. Contrairement au Fitbit Charge HR ou au Surge, qui captent le rythme en permanence, le UP3 ne s’intéresse pour l’instant qu’au rythme au repos (également appelé « resting heart rate »), mesuré le matin au réveil. C’est très dommage pour les sportifs qui auraient envie de suivre leur activité cardiaque pendant une session, mais en parallèle cela permet d’augmenter l’autonomie du capteur. Il n’est également plus possible de lancer une session d’activité (course, …) depuis le bracelet comme c’était le cas sur le UP24, il faut obligatoirement passer par l’application. Pas pratique.

Le rythme au repos permet cependant au Smart Coach de proposer plus de conseils que le UP2 et j’ai appris quelques choses utiles pour améliorer mon sommeil pendant ces quelques semaines.

J’espère que Jawbone activera rapidement toutes les fonctionnalités manquantes via une mise à jour. Ils sont en général performant à ce niveau-là, comme lorsque le UP24 a vu son autonomie doubler. Le UP3 est aujourd’hui un produit qui n’exploite pas son plein potentiel, à eux d’agir pour y remédier.

L’application UP

C’est LE point fort de chaque produit Jawbone. J’ai testé le UP24, le Move, le UP2 et maintenant le UP3. À chaque fois l’expérience proposée par l’application est au-dessus de la concurrence. On retrouve le système de Timeline comme écran principal, avec, en plus, la fréquence cardiaque au repos.

Chaque jour le Smart Coach vous donne des indications pour améliorer votre hygiène de vie. Que ce soit au niveau nutritif, activité physique, sommeil ou cardiaque. Ces petits conseils ne sont pas intrusifs, faciles à suivre et peuvent vraiment changer les choses.

Application UP
Les différents écrans de l’application

Pour avoir une expérience optimale, je vous conseille de lier votre compte Jawbone à une balance connectée (il y a le choix sur le marché) et de rentrer les aliments consommés tout au long de la journée dans la partie dédiée de l’application. La nouvelle version de l’application UP permet de lancer des défis à ses amis sur 1, 3 ou 7 jours. Vous pouvez également encourager vos amis dans leurs progrès au quotidien.

L’application permet de programmer des alarmes d’inactivités, ainsi que l’alarme intelligente, qui vous réveille au moment du sommeil léger. La fonctionnalité marche toujours aussi bien, se réveiller du bon pied chaque jour est vraiment très agréable. C’est la fonctionnalité qui je préfère parmi toutes celles que j’ai pu tester avec différents objets connectés depuis 3 ans.

Mon avis sur le Jawbone UP3

Mitigé. D’un côté, un bracelet design, qui embarque un véritable coach intelligent, avec notamment un suivi du sommeil extrêmement performant. D’un autre côté, des fonctionnalités annoncées pas encore présentes et le suivi du rythme cardiaque inutilisable pendant la journée sont dommageables.

J’ai testé le Charge HR, le UP2, le UP3 et d’autres bracelets, si vous avez besoin d’aide pour faire votre choix, utilisez les commentaires et je vous donnerai mon avis, qui dépend vraiment de l’utilisation que vous voulez faire de votre futur bracelet connecté.

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

108 commentaires

  • Bonjour,

    Je ne suis pas un grand sportif Je cherche surtout a suivre mon hygiene de vie (Sommeil, Calories depensé …)

    A votre avis Fitbit HR ou UP3 ?

    sachant que j’ai peur d’oublié d’activé le suivi du sommeil si non automatique …

    Merci

    • Hello,

      Est-ce que le suivi du rythme cardiaque est important pour toi ? Est-ce que tu veux l’heure sur ton bracelet ?

      V.

      • Le chiffre du rythme cardiaque ne m’intéresse pas vraiment mais son utilisation pour estimer au plus juste les calories consommés m’attire. Et pour ce qui est de l’heure j’ai deja une montre …

    • Dans ce cas, à l’heure actuelle, le Charge HR semble être le plus approprié dans ton cas.

  • Sur le Up 3 (que j’utilise depuis 3 semaines), cela fait 3 fois que ma nuit n ‘est pas enregistrée. La 1ère fois, je me suis dit que j’avais peut-être oublié d’activer le mode sommeil. Depuis, non seulement j’active le mode sommeil, mais je vérifie sur mon iPhone que ce mode est bien pris en compte. Ce qui n’a pas empêché mon Up 3 d’oublier ( ! ) encore deux nuits, dont la nuit dernière. D’où cela peut-il provenir ? A chaque fois j’ai le message  »Tu as oublié d’activer le mode sommeil » (dont – tous les soirs, je le répète – l’activation est vérifiée sur l’iPhone avant de m’endormir).

      • Le lendemain (après avoir rajouté la nuit en manuel), tout fonctionne normalement.

  • Salut,
    moi je l’ai reçu des la sortie, je l’utilise depuis, c’est pas trop mal comme produit, l’application et vraiment bien.
    je n’ai pas eu de soucie depuis sur l’enregistrement de la nuit comme Cassar J-J, par contre pour moi le gros point négatif c’est le rythme cardiaque, car au début on devais pouvoir le visualisé il y a même normalement un système avec la transpiration qui est capable de détecter l’effort.
    je vais du sport et cela me manque de ne pas savoir mon rythme cardiaque, j’espère qu’ils vont vite l’activer, car si s’etais à refaire je n’aurais pas acheter ce bracelet.

  • Hello !
    Pour ma part, c’est le suivi de sommeil et le réveil intelligent qui m’intéressent sur ce bracelet, et j’hésite beaucoup entre le Up 2 et 3. Le dernier fait-il vraiment une différence ? (je ne veux pas particulièrement l’heure sur mon bracelet).
    Quand au suivi d’activités sportives, est-il nécessaire d’avoir son smartphone sur soi pendant, ou le bracelet suffit-il ? Je me souviens aussi d’avoir lu quelque chose sur un bracelet qui vibre quand on a atteint son objectif (par exemple temps ou distance de course), est-ce le cas sur le Jawbone ?
    Merci pour tes réponses !
    Lisa

    • Le UP3 vibre quand tu rempli ton objectif en effet.
      Pour les sessions de sport, tu n’es pas obligé d’avoir le smartphone sur toi, elles sont détectés quand tu synchronise ton bracelet.
      Pour l’instant le UP2 est un meilleur investissement pour moi, mais avec les prochaines mises à jour, le 3 passera clairement devant.

      V.

      • je ne comprend pas quand tu marque qu’elle sont détecté quand tu synchronise ton bracelet.
        car tu es obliger de lancé l’activité avec la fonction chronomètre sur ton téléphone

      • Certaines activités comme la course à pied sont détectées toutes seules. Quand tu synchronise le bracelet il te demande de confirmer cette activité et préciser l’intensité etc. Sinon tu peux ajouter à prosteriori et à la main une activité (avec le bouton + sur la timeline). Activité UP3

      • Merci pour l’info effectivement comme je ne fais pas de la course à pieds du coup cela ne fonctionne pas.
        il ne devait pas aussi se passer sur la transpiration pour activer c’est mode de sport ?

  • Bonjour
    Pour ma part jaurais voulu savoir si les chances de voir le capteur de rythme cardiaque passer de une mesure à « à la demande » étaient importantes? Car j’hésite depuis un moment entre le up2 et le up3
    Une simple mise a jour peux vraiment effectuer cette modification???

  • Bonjour,
    Ce UP3 m’intéresse beaucoup mais principalement pour le suivis du sommeil.
    Mais la question qui me fait réfléchir avant l’achat est celle ci:
    Est ce que tout ces bracelets qui nous promettent le suivis du sommeil et encore plus pour le UP3 qui nous dit surveiller les 3 phases du sommeil (je cite: Il suit la fréquence cardiaque pendant la nuit, ce qui affine la précision dans la détection des cycles de sommeils légers, profonds, mais également le sommeil paradoxal)
    ont été contrôlés ou comparés à de vrais outils professionnels de suivis du sommeil??
    Ce que je veux dire c’est, est ce que si on prenait tout ces bracelet et que l’on passe la nuit dans un centre du sommeil on retrouverait les même informations(forcement plus ou moins précis je le conçoit…)

  • Bonjour.
    Je souhaite acheter un bracelet ou une montre connectée pour suivre :
    – mon stress au cours de la journée, donc mon rythme cardiaque (l ‘idéal serait la tension artérielle mais je ne pense pas que cela existe)
    – si possible mon sommeil et mon équilibre alimentaire
    Que me conseillez-vous ?
    Quelles sont les différences entre l’Apple Watch (je ne parle pas des SMS et des notifications d’appel) ce jawbone, le charge HR ?
    Merci.

  • Re bonjour,
    J’aurais besoin d’une petite info que je ne trouve pas sur le net. Voilà j’aimerai savoir si le up3 garde en « mémoire » l’activité sportive s’il n’es pas synchronisé avec un portable???
    Car je fais du jogging et d’autres sports et je ne peux avoir mon portable sur moi. Du coup, je me demandais s’il pouvait garder mon activité en mémoire le temps que je rentre chez moi le synchroniser a mon portable et si oui de combien est la mémoire???
    Merci pour cette information

    • Salut Benji, pas de réponse pour l’instant à cette question chez Jawbone je sais que ça tient au minimum 2 jours. Dès qu’ils répondent je te le fais savoir.

      • Okai c’est sympa merci
        De mon coté je pars en rando 4 jours sans mon portable, je te dirais si mon up3 se synchronise en rentrant chez moi ^^

      • Merci benji, ça pourra donner une meilleure indication 🙂

      • Re
        Il tiens 3jours en mode « mémoire » sans synchronisation j’ai pu tester cela ce weekend
        Il enregistre l’activité et le sommeil sans soucis

  • Bonjour,
    Je voudrais acquérir un bracelet connecté. Je suis sportif, mais ma principale motivation reste le suivi du sommeil et surtout le réveil intuitif.
    Quel bracelet actuellement sur le marché serait le plus approprié pour ça?

    Merci!

    Pierre

      • Merci Vincent pour le conseil.
        J’hésite en effet entre le Up2 et le Up3, sans trop savoir si la différence de prix pour le Up3 en vaut la peine… Tu en pense quoi toi?

    • Pour l’instant, mieux vaut investir sur le 2. Mais le 3 peut vite devenir beaucoup plus interessant.

  • Bonjour,
    je possède le up3 depuis 1 mois et j’en suis très satisfait, je lui reproche surtout son système de fermeture que je trouve mal pensé.
    Par ailleurs, je participe au programme jawbone insiders qui permet de beta-tester les mises à jour et la prochaine va activer le suivi cardiaque ainsi que l’activation du mode nuit en automatique sans intervention de l’utilisateur, ce qui devrait rendre ce bracelet encore plus intéressant.

    • Ouuh trés bon ca ^^
      Le suivi cardiaque tu veux dire que du coup on pourra prendre notre fréquence à la demande??

  • Voici mes commentaires apres un mois d’utilisation.
    Les +:
    – automonie est bonne, reellement 6 à 7 jours
    – le design est discret meme plutot stylé, pas de probleme d’etancheité sous la douche.
    – application plutot complete mais c’est tout du manuel
    – comptages des pas plutot tres bons, meme si il est parfois surprenant de voir le nombre etre synchronisé avec du retard. En revanche apparement je marche aussi en voiture…. c’est pas enorme mais les vibrations semblent influencer le nombre de pas !!!
    – systeme de recharge plutot bien pensé, mais il ne faut pas perdre le cable propritaire…
    – temps de charge court, max une heure.
    Sinon, c’est tout pour les +, d’autres font aussi bien voir mieux pour beaucoup moins cher !

    Les -:
    – Tapotage d’activation heratique, parfois en tapant legerement ca marche parfois il faudrait un marteau, je n’ai pas encore compris la sensibilité !
    – mise en fonction sommeil manuelle et parfois cela ne fonctionne pas ou mal.
    – relevé des phases de sommeil plutot etrange, je devrais etre mort avec si peu de sommeil profond, j’ai meme soupconné que les mouvement de mon epouse faussent la mesure.
    – le graphe d’affichage des pas est souvent tronqué en fin de journée
    – je ne vois pas l’interet de la diode blanche de notification, il y en a tres tres peu, il faudrait au moins qu’elle reste allumée.
    – je fais du tennis et du velo eliptique… pas de detection, il faut tout rentrer a la main, (meme le logiciel withings dans le telephone note lorsque l’on court, ici rien juste l’augmentation d’activité est notée.
    – fonction suivi l’alimentation inutilisable, il faudrait tout rentrer a la main.
    – peu de fonctions annexes en Francais, j’utilise uniquement ma balance connectée Withings.
    – Smart reveille finalement peu interessant puisque d’apres le bracelet on est toujours en sommeil leger.
    – Alarme uniquement dans le logiciel, pas de lien avec les alarmes du telephone.
    – Comme tout le monde l’a noté, systeme de fixation vraiment pénible. Il se détache souvent sous la douche.

    A améliorer pour devenir vraiment interessant:
    – frequence cardiaque a la demande
    – il faudrait que les alarmes, rendez vous et sonnerie du telephone soient relayés sur le bracelet avec vibration et clignotement de la diode blanche, jusqu’a ce qu’on tapote le bracelet pour affranchir l’annonce.
    – On devrait pouvoir mettre un rappel pour une fois seulement, sans repetition la semaine suivante.
    – Rappel du reveil apres 5min par exemple.
    – Affichage plus grand en passant le telephone en position horizontale.
    – Affichage des temperatures, puisqu’elles sont utilisées pourquoi ne pas les afficher?
    – Calibration de la taille de pas pour avoir un distance plus pertinente.

    Conclusion; Il faut vite une mise a jour. Actuellement, je ne recommande pas l’achat du UP3, je ne l’ai pas rendu seulement pour faire le cobaye mais j’espere beaucoup des mises a jour.

  • MArkopo entièrement d’accord avec toi juste essais la version UP android d’hier 4.7 + micrologiciel 1.2.12 (beta en s’inscrivant sur jawbone inside)

    Je viens seulement de tester une journée de boulo avec mais déjà :

    1. synchronisation beaucoup plus rapide
    2. état de communication avec le bracelet : recherche, synchro, … gros plus d’avoir cette information avant on ne savait rien de la procedure
    3. cardio à la demande oui et non c’est pas d’une réactivité à couper le souffle, comme une montre cardio amélioration nécessaire encore

    – le mode nuit doit se mettre en automatique on va voir ce soir
    – je testerai le sport également prochainement

    En conclusion c’est sur la bonne voie

  • Je suis sur IOS…
    Y-a-t-il un interet a s’inscrire en beta testeur ou certains collegues sont deja sur le coup ?

  • Je le teste depuis quelques jours, je ne parviens à saisir fidèlement les calories dépensées sur l eliptique
    Que je lis sur l’appareil en salle
    Pas moyen de saisir la valeur exacte on passe de « soutenu » à « difficile » avec des valeurs d environ 672 cal à 950!
    En espérant que la MAJ permettra de prendre et d’enregistrer le rythme cardiaque à la demande
    Sinon j’ai déjà failli le perdre en sortant de la douche de la salle de sport, pas convaincu par le système de fermeture

  • pour la suite des tests du UP 4.7 en beta (insiders):

    1. Mode nuit. Les données sont bien enregistré sans activer le mode au couché. Au réveil une confirmation est nécessaire que vous dormiez bien pendant la période enregistré

    Le déclenchement de la mesure de la fréquence cardia reste très mystérieux ça se déclenche de temps en temps quand j’appuie sur le cœur des fois non

    Pour le moment pas de plantage ou bug, c’est plus rapide ça fait plaisir

  • Bonjour.
    Quid du capteur de température? Est-il prevu une mise a jour pour pouvoir l’utiliser?
    Merci

    • En fait j’aimerais acheter ce bracelet, mais j’ai peur qu’i,s arretent les mises a jour rapidement pour sortir de nouveaux produits et que ce up3 ne soit pas a la hauteur des attentes voire pas coforme aux caracteristiques et promesses. Peut on leur faire confiance contrairement a certaines marques qui sont coutumieres du fait?
      Merci de votre reponse

      • Je pense qu’ils ont déjà beaucoup de choses à activer avant de passer à un Jawbone UP5. Le 3 mettra longtemps à être obsolète, mais ce n’est que mon avis.

  • Je teste la beta depuis une semaine et en effet c’est bien mieux.
    Plus besoin d’avoir a penser au changement de mode pour la nuit, il gère tout seul. Pour avoir checker plusieurs fois si l’heure était exacte c’est vraiment bien ça même si je me met à lire et m’endors un peu plus tard il ne compte que l’heure ou je m’endors réellement.
    La fréquence cardiaque n’est pas à la demande comme le dise les autres mais il l’a prends à des périodes ou on est au « repos » donc pas de possibilités de demander son rythme après un sprint par exemple.
    Pour ce qui est des calories consommés j’avoue ne pas avoir fais attention car pour ma part je fais des sports qui ne sont pas dans la liste proposée… je vérifierai ça en allant à la salle de fitness mais même les indications présentes sur les machines je ne suis pas sur de pouvoir m’y fié ….

    Donc globalement c’est une bonne mise à jour et c’est bien plus rapide que ca soit la synchronisation ou le fonctionnement de l’appli

    • Merci pour ton retour.
      Donc pas de mesure cardiaque à la demande visiblement.
      1.Dommage fitbit le prend toute les 5 secondes dans la journée et toutes les secondes en mode sport. C’est peut etre un peu trop (dans la journée) par contre.
      Je ne comprend pas que jawbone ne le propose pas. Ca ne coute rien de plus. Si c’est une question de durée de batterie, ils ont qu’a le mettre en option dans le logiciel avec une durée a choisir.
      2. Et quid du capteur de température? Aucune info sur le devenir de ce capteur?
      3. Et le capteur de T°C ambiante?
      Rien de compliqué à activer dans le logiciel…. Je ne comprends pas.
      4. Et les capteurs de Respiration etRéflexe psychogalvanique, a quoi servent-ils? Sont ils utilisés
      Merci

      • J’hesite vraiment entre le fitbit charge HR qui est ce qu’il promet mais est trop gros et pas tres beau. Et le jawbone UP3 qui est beau et petit mais est inférieur à l’heure actuel car n’exploite pas tous les capteurs et toutes les possibilités de son hardware et semble donc pour l’instant moins bien que le fitbit.
        Comment faire confiance à Jawbone concernant l’eventuelle implementation de toutes les fonctionnailités que le bracelet pourrait offrir?

  • bebe130 j’hésitais comme toi entre les deux.
    Jawbone dit qu’ils vont débloquer les fonctionnalités. Il y a rien qui le prouve juste un dire. le design du fitbit ne m’a pas plu du coup j’ai testé le up3

    Les plus de l’appli jawbone :

    + c’est beau rapide et efficace pour avoir les données sous les yeux
    + les conseils sont parfois tellement simpliste mais aussi tellement vrai
    + en version beta le bracelet devient presque autonome pour le sommeil (il reste la confirmation à faire en 2 sec)
    + analyse du sommeil fidèle à la réalité
    + le réveil par la vibration du bracelet
    + l’alarme vibration pour dire va te coucher demain tu vas encore à la tête de zombie
    + autonomie

    Les moins :

    – fréquence cardiaque en direct non !
    – température non ! mais ça sert à quoi ? pour la température du bain ?
    – pas étanche. du coup dans le bain ça crain ^^

    Même si 179 euro ça peu calmer pour le moment je ne regrette pas mon achat.
    Le truc qui pourrait me calmer c’est la batterie qui ne va pas durer éternellement .
    je pense pas que ça se change du coup dans 2 ans au mieux on pourra acheter le UP6,7 ou 8 (avec détection des coups de pied donné par sa copine qui pourrait nous réveiller et capteur du il vaut sortir le chien avant qu’il dépouille le canapé mais ça c’est sur la beta 5.7)

    Obsolescence programmée ? non pas du tout…

  • Bonjour,
    mon choix se porte sur ce bracelet ( UP3 ) mais ce n’est pas la première fois que je lis que le système d’attache n’est pas au TOP
    et (surtout) qu’il n’est toujours agréable à porter… Qui pourrait confirmer cela?
    Le « pas agréable » à porter serait pour ma part extrêmement gênant pour un bracelet qu’on est sensé porter 24/24, 7/7jrs.
    Merci pour vos retours
    😉

    • Bonjour,
      Il n’est pas toujours facile a mettre et se détache facilement sous la douche.
      En revanche on s’habitue vite à le porter.

  • Bonjour,
    J’hésite entre le Up3 et le fit bit charge HR. A part l’écran digital c’est quoi les différences? Quel est le mieux à votre avis?
    Mes priorités sont: suivi du sommeil et réveil instinctif.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Pierre

  • Bonjour
    Le suivi de sommeil marche plutôt bien surtout la dernière mise à jour qui detecte bien le sommeil.
    Le réveil « iinstinctif est finalement pas utile car je ne suis jamais en sommeil profond en fin de nuit.
    En espérant vous être utile..

  • Salut à tous,
    Je possède un nexus 5 et le up3 depuis quelques jours,
    Cependant, je n’arrive pas à les synchroniser ensemble.
    Auriez vous une astuce, comment connaitre la version logiciel de son up3 .?

    Cordialement,
    Mitch

  • Un gros défaut à ce bracelet, le système de fermeture n’est pas fiable. Il suffit de frotter le bracelet perpendiculairement contre un obstacle ou la manche de son vêtement pour qu’il s’ouvre. On risque bien de le perdre, notamment en sport, si on le sent pas glisser le long du poignet avec le mouvement de balancier du bras. Mauvais système !

  • Bonjour, j
    Je souhaite changer les habitudes de vie que ce soit alimentaire et sportif et je veux acheter un bracelet connecté. J’hésite entre le fitbit HR et le jawbone UP 3. Mon objectif est de perdre du poids et de pouvoir renseigner les calories de mes aliments manuellement. Je voudrais une analyse précisé de mes efforts sportifs et leur effet sur mon poids. Sachant que je fais surtout des machines en salle et que je ne fait pas de running (pour l’instant).
    Merci de me donner votre avis. Je souhaiterai l’avoir à Noël.
    Lisa

    • Les différences principales entre les deux bracelets :
      – Le Fitbit Charge HR possède un écran qui vous affiche les performances en temps réel
      – Le Fitbit Charge HR peut mesurer la fréquence cardiaque en continu sur une période
      – Le Jawbone UP3 est plus fin et discret, il passera mieux à un poignet au quotidien
      Maintenant cela dépend beaucoup de ce que vous comptez en faire…

  • De plus j’avais entendu dire qu’au bout de 3 mois les jawbones ne marchaient plus… Ce serait quand même gênant vu le prix.
    Et j’ai noté que l’on ne pouvait pas renseigner manuellement les calories ingérés sur jawbone, est ce que cela va arriver avec les mises à jour?

    • Les bracelets Jawbone se sont vraiment améliorés avec le temps. Et s’il y avait un quelconque problème, ils vous l’échangeront. Au niveau de l’alimentation, Jawbone a probablement la meilleure application. Vous pouvez entrer manuellement vos aliments, scanner vos aliments, chercher parmi les menus de grandes chaînes alimentaires, etc. Et cela vous le convertit ensuite en nombre de calories.

  • Bonjour 🙂
    Je viens vers vous car j’hésite à investir dans le UP3. Les mises à jours prévues ont été réalisées. Que pensez vous de la prise du rythme cardiaque? En activité et au repos ? Les conseils donnés sont ils pertinents?

    • Le Smart Coach est clairement le point fort de l’app et les conseils sont bons (c’est un avis perso). Le rythme cardiaque est mesuré de temps en temps dans la journée, mais pas pendant une activité. UP se sert de la fréquence cardiaque au repos pour le Smart Coach.

  • Mon UP3 est reparti au magasin et c’est pas un mal.
    il s’est cassé du jour au lendemain au niveau du caoutchouc comme un coup de cutteur coté intérieur.
    Je prends soin de mes affaires en gros pour moi c’est pas solide.

    Pourquoi je dis ce n’est pas un mal :

    1. J’ai failli le perdre a de très nombreux reprise la fermeture est vraiment pas fiable
    2. Le temps de synchronisation est devenu de plus en plus long jusqu’à arriver à 10 minutes
    3. La mesure de la fréquence cardiaque seulement au repos. La blague…

    En gros je déconseille ce bracelet tournez-vous plutot sur un Xiaomi Miband 1S (pulse) ( fréquence cardiaque mesurée oui c’est le nouveau) l’application xiaomi est carrément moins sympa visuellement mais c’est maintenant compatible Google fit pour un prix entre 20 à 40 euros que demande le peuple : http://www.stuffi.fr/bracelet-connecte/mi-band-pulse/

    la seule chose positive du UP3 est l’application (le visuel) le reste : solidité, vitesse de synchronisation, mesure de la fréquence cardiaque, ça faut pas un coup de cidre encore moins le prix qu’ils vendent leurs soit disant bracelet high tech

    en bref j’ai voulu tester le haut de gamme. Ce n’est qu’une grosse blague ce genre de produit.

    • C’est bizarre, tu as essayé de te le faire échanger ? Ça doit arriver qu’il y ait des défauts sur certains modèles. Le mien fonctionne super bien, rien à dire.

  • ça va pas changer les problèmes du UP3 de le remplacer par un autre.

    Par problème j’entends :

    1. J’ai failli le perdre a de très nombreux reprise la fermeture est vraiment pas fiable
    2. Le temps de synchronisation est devenu de plus en plus long jusqu’à arriver à 10 minutes
    3. La mesure de la fréquence cardiaque seulement au repos. La blague…

    4. J’ajouterai l’activation des fonctionnalités du bracelet dans un futur imaginaire
    En gros la personne qui achète ce bracelet c’est comme d’avoir une Ferrari avec un moteur de 2chevaux
    De mémoire quand il est sortie à 180 euro c’était sensé être le top du top…

    Bref passez votre chemin c’est une grosse blague ce bracelet.

  • Bonjour, je suis très tenté par l’acquisition d’un « Jawbone UP3 »
    Est- il compatible avec un Blackberry Passport? Ainsi que les Aplis présentes et futures?
    Merci

    • Bonjour,

      Malheureusement l’application Jawbone n’est pas disponible pour les téléphones Blackberry. Elle l’est seulement pour les téléphones iOS, Android et plus récemment Windows Phone.

      Bonne journée

  • Bonjour, j’aimerais acheté un up3 mais je voulais savoir si les notifications du téléphone (sms, Facebook, etc) étaient notifiées sur le bracelet avec la diode blanche en forme de message et/ou une vibration! Merci

    • Bonjour,

      Malheureusement non, et c’est bien dommage.
      J’aimerais bien aussi avoir les appels lorsqu’on est loin de son telephone ou en mode vibreur et les SMS.
      En espérant que les développeurs nous entendent…

  • Bonjour,
    je souhaite m’acheter un UP 3 Jawbone.
    Mais, je ne suis pas une adepte des choses connectées sur moi en permanence même le Bluetooth.
    Est il possible pour le UP3 d’activer le Bluetooth juste par intermitence pour connecter les données sur mon téléphone ?
    Merci d’avance.
    Nath

    • Bonjour,
      Absolument et a ta guise si tu ne consultes pas fréquemment ton application UP qui ne sera mise a jour qu’au moment ou tu reconnectes ton Bluetooth.
      Les info sont stockées dans le bracelet meme si tu n’es pas connecté(e).
      Pour info la consommation en Bluetooth ne se fait je crois que toutes les 20min si tu fermes bien l’application sur ton telephone..
      Slts
      Marc

  • Je recherche juste un bracelet qui me réveille silencieusement au meilleur moment dans une fourchette donnée et qui puisse aussi enregistrer mon activité sur mon vélo elliptique, Powerplate éventuellement natation, pas effectués dans la journée, merci pour vos conseils

  • Bonjour,
    Le Jaw Up3 fait le reveil silencieux et le velo elliptic est aussi repertorié pour enregistrer vos activités.
    Ce bracelet n’est pas water poof…. pas de natation avec, juste la douche…

  • Bonjour à toutes et tous

    Je suis le propriètaire d’un UP 3 depuis le 24 décembre,
    J’ai du mal à trouver de la documentation, bien que je dorme avec mon bracelet, il ne détecte pas mon sommeil (peut être que je ne dors pas ?)
    Quand je tapote dessus tantôt la lune s’allume et s’éteint tantôt c’est un jogger….
    Qui peut m’expliquer …

    Merci

    • A peine ai je publié le post précédent que j’ai reçu une mise à jour du microgiciel de mon bracelet…
      maintenant ça a l’air de gérer le sommeil seul

      Mais cela m’inquiète ? Hasard ? NSA ?

  • J’ai fait l’acquisition du up3 en septembre. Que ca soit niveau esthetique, utilisation ou traitement des donnees avec l’application, tout est bien pense.
    Le seul hic qui est recurrent d’apres les avis que j’ai pu lire est le bracelet : avec ce mode de fermeture pas mal de personnes l’ont perdu.
    Pour ma part, apres 4 mois d’utilisation, le bracelet s’est subitement casse du jour au lendemain, une fissure nette comme un coup de cutter. J’ai contacte jawbone et on va voir s’ils m’en renverront un.

    Par contre, si je souhaite en prendre un nouveau, quel modele me conseilleriez-vous ?
    Merci.

  • Bonjour, je suis tentée par le up3. Est ce que la mise à jour pour le cardio est faite de manière à pouvoir vérifier son cardio au travail? Sinon, quel équivalent pourrais je trouver?

  • Bonsoir,

    sauf erreur de ma part, je possède un up3 depuis septembre 2015 et aucune mise à jour sur le suivi cardio en temps réel n’a été effectué. L’UP3 effectue des relevés de fréquences cardiaques au repos et le matin au réveil (qui, selon eux, est relatif à la bonne santé du coeur).

    Pour un suivi live, notamment au cours des activités, l’alternative serait de se tourner vers le fitbit charge hr (celui avec lequel j’avais longuement hésité).

    Je vous invite à parcourir les autres posts sur le sujet pour plus d’informations, pour un avis objectif avec les points positifs et négatifs de chaque bracelet.

  • Bonsoir,
    Le UP3 à bien le suivis cardio au fils de la journée, un relevé toutes les 5 minutes je pense.
    On peut le voir dans l’application lorsqu’on regarde sur l’onglet cardiaque en haut au milieu de la page d’accueil de l’appli.
    Le seul truc à savoir c’est que c’est lui qui gère la mesure de fréquence cardiaque. On ne peut pas lui demander à un instant précis. (d’ailleurs ce n’est pas son objectif, pour cela il faut se tourner vers une ceinture cardio pour les mesures à la demande).
    Donc pour répondre à Gé, oui le UP3 pourra répondre à ta demande concernant le suivis cardio le long de ta journée de travail.

  • Le bracelet fait une mesure lorsqu’il considere qu’on est au repos dans la journée et non pas a intervalle regulier.
    Depuis au moins un mois on peut faire une mesure a la demande…. seul probleme, c’est long (parfois une minute, ca ne marche pas a tous les coups car il ne faut pas bouger d’un mm et c’est parfois faux…
    A oublier si vous pensez avoir votre mesure entres 2 jeux de tennis…
    Mais je ne sais pas si les autres bracelets font mieux.

  • Indiscrétion… apparemment une mise a jour en Fevrier avec la mesure de l’humeur !!!

  • Très bon bracelet, très bonne appli, bref je ne vais pas répéter tout ce qui est dit plus haut. Mais alors pourquoi ce post : déception, frustration. Le premier que j’ai eu n’ai pas aimé les douches et au bout de 2 semaines la charge ne tenait plus donc j’ai pu le changer. Le deuxième a vécu tranquillement 3 mois avant que le bracelet ne casse net au niveau de la jonction avec le boîtier principal, retenu uniquement par les fils des capteurs. Apres un coup de colle ca a tenue jusqu’à ce le bracelet casse de l’autre côté et maintenant au niveau de l’attache qui aussi une escroquerie. Bref pour un bracelet à 200€ qui reste perfectible (appli qui rame, impossibilité de lancer la lecture de la fréquence cardiaque à la demande pendant une activité physique, un comptage de pas non calibrable et donc un peu aléatoire) je ne recommande absolument pas ce bracelet à la qualité douteuse.

  • Pour info on trouve maintenant ce bracelet aux alentours des 130€ .
    C’est vraiment un bon produit , de plus le gros souci (le bracelet qui à tendance à se détacher) va être résolu puisque Jawbone envoie gratuitement aux possesseurs de bracelets un verrou .
    Limite si je pouvais demander 2 choses en plus ça serait :
    – vibration du bracelet quand on reçoit un sms ou un appel
    – lecture sur demande du cardio

    Pour le reste il est vraiment très efficace surtout le réveil intelligent qui est un véritable plus !

  • Salut !
    J’ai acquis le up2 hier.
    Je suis souvent en voiture et ça me comptabilise des pas lorsque je conduis. Une solution ? Même pour le sommeil, j’ai un peu l’impression que c’est du au pif…
    Je pense la renvoyer de ce fait.
    Je ne trouve pas l’objet fiable franchement …

  • Bonjour,
    Alors après 4 mois avec mon UP3.
    La batterie tiens toujours la même durée, c’est à dire 6 jours.
    J’ai demandé au SAV de m’envoyer leur petit clip qui permet de verrouiller le bracelet et donc de ne plus voir peur de le perdre.
    Ce petit clip est très discret et bloque complètement le système de fermeture du bracelet.(je pense qu’il doit être intégré au bracelet pour les nouveaux acheteurs… à confirmer)

    Depuis la dernière mise à jours (1.3.20 du micro logiciel):
    Les pas sont mieux gérés, avant j’avais un écart significatif entre S-Health de mon S5, google fit de ma montre LG Watch R et mon UP3.
    Le UP3 avait 200 voir 300 pas de moins que les 2 premier. Maintenant ils sont tous dans la même fourchette.
    Le suivis du sommeil est plus réaliste aussi et il me semble qu’il gère mieux les périodes de sommeil paradoxal.
    Concernant le bracelet pour le moment il me convient très bien. Il est adapté à un suivis quotidien et son application est clair et bien étudiée.
    Pour les sportifs orientez vous sur un autre bracelet ou alors faite comme moi et achetez un cardio polar H7 pour vos séances de sport. Le bracelet ne le fait pas à la demande et ce n’ai pas son but. Il mesure votre rythme cardiaque seulement au repos.
    Peut être qu’après d’autres mises à jours il le fera mais dès le départ jawbone avait bien précisé que c’était pour un suivis cardiaque au repos donc là pas de publicité mensongère.
    J’ai eu peur au départ de jeter 180euros par la fenêtre mais maintenant après les différents contacts au SAV et le fonctionnement de mon UP3 j’en suis plutôt satisfait.

    • Après 10 mois, le bracelet à cassé net comme si on l’avait coupé net.
      Ce produit est défaillant car je ne suis pas la seule victime.

      • Bonjour, j’ai le up3 depuis juin 2015 a ca sortir et j’en suis a mon 3 eme bracelet.
        Les 2 premiers se sont casser.
        Il me le change a chaque fois.
        Ce bracelet est de très mauvaise qualité. Je ne recommande surtout pas se produit.
        Je suis vraiment dessus par mon achat, surtout a 178€.

      • hello idem pour avec mon up2 j ‘en suis a mon deuxième bracelet en moins d ‘un an…. la garantie s’arrête le 22/06 prochain …. j’ai peur qu’après il ne le change plus!!!! je partirai sur un autre bracelet à regret ….

  • Bonjour,
    J’ai une question concernant le réveil. Les vibrations du bracelet pour le réveil sont-elles continues? Par cycles de plusieurs minutes? Est-ce suffisant pour réveiller? (J’ai un sommeil un peu lourd). Je ne trouve pas d’informations précises à ce sujet. Pouvez-vous svp me décrire le processus exact du réveil. Merci.
    Cordialement.

    • Bonjour,

      Un cycle de vibrations mais suffisamment fort pour réveiller un ours en hibernation, perso j’aurais aimé plus soft, mais ca marche.
      Slts

  • bonjour je possède un bracelet up3 au bout de 3 mois problème de charge remplacement en garantie un an et demi rupture de bracelet jonction partie métallique et caoutchouc jai contacte le site avec photos et détaille j attend les nouvelles afin de savoir si il prenne cette annomalie en garantie

    • Même soucis de bracelet coupé mais sous garantie au bout de 6 mois.
      Échangé par le revendeur

  • Bonjour, après avoir cassé mon UP24, j’ai acheté récemment un UP3, et je le trouve bien sûr plus complet. Par contre, j’ai constaté des petits problèmes. Une fois, il n’a pas détecté mon sommeil et en mode manuel je n’obtiens aucune donnée complémentaire. Mon principal souci est d’arrêter le vibreur. En effet, ce n’est pas clair, que faut-il faire lorsque le bracelet se met à vibrer pour me réveiller. Je touche une fois rapidement ou longuement le dessus du bracelet, ou plusieurs fois. Ce matin je n’arrivais pas à l’arrêter. Quelqu’un peut il me donner des précisions sur ce point du fonctionnement du UP3. Bonne journée François

  • Attention à la qualité des matériaux utilisés. Pour ma part, le bracelet a été acheté en juillet 2015. Suite à sa piètre qualité physique, il a été changé en novembre 2015 puis en mars ou avril 2016. Il y a quelque jours, je me suis aperçus que le bracelet était à moitié coupé du coté de l’attache, j’ai demandé à Jawbone avec la garantie européenne de 2 ans de me le changer et on m’a proposé 25 % de remise sur mon prochain bracelet ! Si vous travailler dans un bureau, vous aurez peut-être la chance de le garder plus longtemps, pour ma part je suis en retraite et il ne résiste pas.

  • Bonjour,

    Je recherche un bracelet ou une montre connectée essentiellement pour mes sessions de footing. Je cherche quelque chose qui me donne la distance parcourue, la vitesse moyenne et les calories brûlées. La Jawbone Up3 fait-elle ça ? Et surtout : est-ce que je suis obligée d’emporter mon smartphone avec moi pendant les courses ? J’aimerais autant éviter de m’en encombrer.

    Merci

  • Pour ce qui est du programme, tout va bien. Par contre au niveau qualité, il est en tout autre. Mon expérience : bracelet acheté en juillet 2015, en novembre 2015 après apparition de fissures sur le bracelet : échange standar. En mars 2016, le bracelet se découpe en 2 endroits : échange standar.
    en fin juillet 2016 coupure du caoutchouc vers l’attache, je colle à la cyanolite rien ne tient ! depuis septembre mon bracelet est dans ma pouche, le coté d’attache (dans capteurs) est « tombé » ! Impossible de le faire tenir, j’ai essayé plusieurs colles, ruban adhésif l’usure toujours l’usure. La garantie étant finie depuis juillet, silence de la part de la Ste. Je pense que le FitBit sera lus costaud, sur le bon coin beaucoup de Up 3 sont en vente après retours de garantie dues à une piètre qualité.

    • La déception ! Je défendais jusque là ce bracelet malgré quelques défauts. Apres un changement dù au bracelet cassé comme beaucoup, c’est maintenant le vibreur qui ne s’arrête plus et depuis 2 semaines le SAV qui était très bon pendant la garantie ne répond plus. Ce n’est pas du tout correct Jawbone ne merite plus et va dans le mur. Je vais cherché un remplaçant, dommage.

  • Bonjour,
    J’ai cassé mon UP24 et en remplacement, j’ai racheté un UP3. Je l’ai depuis vendredi et depuis, je n’arrive pas à synchroniser les données du bracelet sur le nouvelle appli. Le bracelet est chargé, je l’ai apairé plusieurs fois et rien n’y fait.. Pourriez-vous m’aider? Merci

    • Pour l’association rien de plus simple tu suis l’application. S’il est bien associé à ton téléphone alors tout ce fait en arrière plan, tu ne dois pas t’en charger. Afin de voir s’il est bien associé à ton téléphone regarde sur la partie droite de l’application afin de voir si ton UP3 y est.
      https://jawbone.com/support/up3
      Pour voir tes pas et ton rythme cardiaque au repos attends quelques heures avant de retourner dans l’application.

      • Merci pour votre retour. Je suis sur iPad. Je vérifierai donc demain.

      • Bonsoir, mon bracelet ne fonctionne toujours pas :(:(. Il est bien « vu » par mon IPad ( micrologiciel 1.3.20) mais aucune donnée récupérée. Je l’ai mis à charger toute la nuit dernière, connecté mais apres la synchronisation, rien dans la barre du sommeil ou de l’activité. Pouvez-vous m’aider? Merci

  • Bonjour étant à la recherche d’un cadeau de Noël pour mon amie je recherche un bracelet connecté.
    J’hésite entre 3 modèles : le jawbone up3 , le jawbone up24 et le misfit rey.
    Je recherche avant tous un modèle ludique au niveau de l’application et qui permette un bon suivit du sommeil ( car elle dort assez mal et d’après vos explication la up 3 est bien pour cela). Elle effectue environ 3 km par jour de marche et un peu de vélo elyptique mais n’est pas un sportive à proprement parler donc pas besoin d’avoir des donners trop pointu. Ce bracelet serait vraiment pour le côté ludique
    Quel serait selon vous les meilleur choix?

    • Bonjour Jeremy, pour ma part je te déconseille le UP3. Concernant la partie programme, rien à dire. C’est le bracelet lui-même qui ne tient pas la route, en 15 mois d’expérience j’ai du procéder à 3 changements de bracelets sous garantie. Et depuis que la garantie est terminée je l’ai gardé au fond de ma poche car le bracelet se désagrège littéralement !

      • Idem pour moi, 3eme casse de bracet, le SAV ne repond plus et j’ai en plus un probleme de vibreur qui ne s’arrete plus.
        Mauvais signe, plus de mise a jour non plus, dommage l’appli était bonne mais le materiel ne suit pas..
        A fuir donc…

  • Je trouve très dommageable que lorque on a une utilisation poussée du bracelet, sport tous les jours etc… le bracelet ne resiste pas, il se fend sur con coutour du haut et casse rapidement.
    J’ai eu trois bracelets en six mois, alors le prix pour 2 mois s’avère hyper couteux et pas du tout rentable.

  • Bonjour ,
    j’ai un souci lors du rechargement via mon PC .(cela marche sporadiquement )Je regarde la démo via youtube mais l’intérieur du bracelet montré ne correspond pas au mien qui est pourtant bien le UP3JAWBONE .
    Qui peut m’aider ?
    Merci .

    • Bonjour,
      Commencez a oublier ce magnifique objet, il devrait casser sous peu et Jawbone n’assure plus le support meme sous garantie.

  • Le bracelet peut il mettre mon iPhone en mode avion en enregistrant que je m’endors lorsque je regarde une vidéo YouTube par exemple.

  • Pour info Jawbone ecoule les stocks mais il n’y a plus de suivi, ni mis a jour du logiciel…

  • Bonjour,
    Je recherche un bracelet ou montre connecté qui permet de nous réveiller au meilleur moment, en phase de sommeil léger.
    Cette montre le fait. Est ce la plus fiable ? En y a t il d’autres ? J’ai du mal à trouver des liens internet qui comparent les modèles qui embarquent cette fonctionnalité.
    Merci pour vos retours
    Cordialement
    Fabien

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire