Accueil > Marché > Wearables : Fitbit domine Apple !
Apple Watch
Marché

Wearables : Fitbit domine Apple !

Depuis la sortie de l’Apple Watch en avril dernier, les spéculations sur le nombre de ventes de la montre connectée vont bon train. Un rapport du cabinet de recherche IDC affirme que 3.6 millions d’unités ont été vendues, ce qui ferait le dauphin de Fitbit en nombre de ‘wearables’ écoulés.

On a vu Morgan Stanley affirmer que 36 millions de smartwatches Apple seraient vendues sur une année. On a vu l’américain Slice Intelligence affirmer que les ventes s’étaient écroulées de 90% depuis sa sortie. Entre les deux se trouve probablement la réalité.

De ce qu’on peut conclure de l’annonce de résultats trimestriels d’Apple, le nombre d’unité vendues devrait se situer entre 3 et 4 millions. Et cela vient donc conforter le chiffre annoncé aujourd’hui par le cabinet américain IDC qui généralement estime plutôt bien ce genre de choses. 3.6 millions d’Apple Watches auraient été vendues sur le second trimestre 2015, en tenant bien compte que la montre a été disponible uniquement le 10 du mois d’avril.

Les meilleurs prix pour l’Apple Watch :

Apple pousse tout le marché vers le haut

IDC donne également quelques chiffres sur le marché global des ‘wearables’ (comprenez montres et bracelets connectés). Le second trimestre aurait vu le nombre de ventes augmenter à 18.1 millions d’unités contre seulement 5.6 millions pour la même période de l’année passée. Tourné différemment, cela signifie qu’Apple aurait immédiatement acquis 20% du marché des wearables.

Devant Apple, on retrouverait seulement Fitbit qui aurait écoulé 4.4 millions de ses bracelets connectés. Derrière Apple, c’est Xiaomi qui complète le podium avec 3.1 millions de son bracelet à 20$ Mi Band vendus. A eux trois, ils représentent deux tiers des expéditions et laissent les suiveurs comme Garmin (0.7 million) ou Samsung (0.6 millions) très loin derrière.

 

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire