Accueil > Tous les bracelets connectés disponibles > Jawbone UP2

Jawbone UP2

jawbone up2A mi-chemin entre l’ancien UP24 et le dernier UP3, le Jawbone UP2 pourrait être la meilleure alternative pour mesurer son activité physique. Le bracelet connecté de la marque américaine surfe une nouvelle fois sur un design séduisant pour conquérir le plus grand nombre. Voici ce qu’il faut en retenir.  

Jawbone UP 2 au meilleur prix
 Priceminister

Fonctionnalité du Jawbone UP2

Comme ceux de chez Fitbit, les bracelets connectés Jawbone sont réputés pour leur fiabilité et la précision de leurs capteurs dans les mesures. Sur les derniers bracelets connectés, le géant américain a fait le choix de délaisser la technologie Motion X pour utiliser celle qu’il a développée en interne, et qu’il juge encore plus précise dans la mesure des données.

Le Jawbone UP2 permet de mesurer :

  • Le nombre de pas
  • Les calories dépensées
  • Les kilomètres parcourus
  • La qualité du sommeil
  • Donner des conseils via l’application SmartCoach

Il convient de préciser que le Jawbone UP2 (comme le UP3) n’est pas étanche. Ils sont simplement signalés comme « résistants aux éclaboussures » à l’instar des versions précédentes. C’est à l’heure actuelle un grand inconvénient par rapport à son concurrent Fitbit qui propose un bracelet totalement étanche.

Acheter le UP2

L’application smartphone Jawbone est toujours aussi séduisante et efficace. Sans revenir sur toutes ses fonctionnalités, que nous avons largement évoquées dans notre test du UP24, on signale que Jawbone a fait de véritables avancées dans la personnalisation des conseils donnés par l’application via la fonction Smart Coach. Ceux-ci sont vraiment pertinents, et indicateurs d’une analyse fine des données recueillies par le UP2. Le Smart Coach ira même jusqu’à donner des petits défis en fonction de la progression effectuée. A noter que l’utilisateur a le choix entre 18 activités sportives prédéfinies, ainsi que la possibilité de former des équipes et de convoquer des duels avec d’autres utilisateurs en présence… La pléthore d’options disponibles incite à l’activité physique, et c’est une réussite.

Une esthétique complètement repensée

La différence flagrante du UP2 avec son prédécesseur le UP24 réside dans le design qui a été repensé ainsi que sur la technologie intégrée, désormais propriétaire. Là où le UP24 se distinguait par un bracelet sans attaches où il suffisait de glisser le poignet, le UP2 revient à un système de fixation plus conventionnel. Exit donc le bracelet en 3 tailles, le nouveau UP2 offre un bracelet ajustable qui s’adaptera facilement à toutes les tailles. L’encombrement du UP2 est lui sensiblement en recul par rapport au UP24, Jawbone annonçant une réduction de volume de 45% entre ces deux bracelets pour un poids de seulement 25 grammes. Le UP2 se fait très facilement oublier par son porteur. Les matériaux restent les mêmes puisque ce bracelet est fait en caoutchouc, avec le boitier situé à l’avant en aluminium anodisé.

Jawbone UP2
Le UP2 est très fin

Certains trouveront le design légèrement moins séduisant que celui du UP3 à la surface molletonnée imaginée par Yves Béhar, mais ce n’est qu’une question de style. D’autres sauront certainement apprécier sa sobriété et son caractère passe-partout. Chacun se fera son opinion à ce propos. Dans tous les cas, il passera aussi bien au poignet d’un homme que d’une femme, et n’arbore pas un style aussi sportif que ses homologues de chez Fitbit.

Jawbone reste fidèle à son habitude avec un bracelet sans écran, mais avec des LEDs qui afficheront quelques informations. Ces dernières restent invisibles la plupart du temps sur le UP2 mais se montrent dès que l’on passe du mode jour au mode nuit, et vice-versa. Cela se fait en tapotant deux fois sur la surface du bracelet. Le UP2 saura ainsi quantifier votre activité physique de jour, mais également vos alternances de cycles de sommeil profond et léger. Une troisième LED est associée à une fonction chronomètre intégrée au bracelet.

Caractéristiques du UP2

L’autonomie de 7 jours, permise par une mise à jour logicielle récente, est très satisfaisante. On le répète, l’application smartphone de suivi (iOS et Android) Jawbone est vraiment excellente par rapport à ce qui se fait sur le marché. Le UP2 est également compatible avec des applications partenaires (MyFitnessPal, IFTTT, RunKeeper, MapMyFitness, Strada, Withings… et même Nest, la marque de thermostats connectés, propriété de Google).

Jawbone UP2

Par rapport à son successeur le UP3, on note l’absence d’un capteur cardiaque. Mais, quand on voit l’usage qu’en fait le UP3 (une mesure par jour au réveil pour le moment), on se dit que l’on ne rate pas grand-chose, surtout quand cette différence est facturée 60€…

Le système de recharge a, lui aussi, été remodelé : c’est désormais 4 petits capteurs qui, branchés au connecteur idoine ont la charge de remplir la batterie du UP2. À propos de batterie et d’autonomie, une mise à jour du firmware du UP2 a récemment fait passer celle-ci de 7 à 10 jours, ce qui est plus qu’honorable, en particulier comparée à celle du UP3 (qui plafonne à 7 jours) ou celle de ses principaux concurrents qui ne tiennent pas la semaine.

Où acheter le Jawbone UP2 ?

Jawbone UP 2 au meilleur prix
 Priceminister

Aujourd’hui le meilleur prix pour le Jawbone UP2 est de 39,90 € chez Priceminister.

Notre avis sur le UP2

Test du UP2

Le Jawbone UP2 est pour moi le meilleur bracelet connecté (sans mesure de la fréquence cardiaque) que j’ai testé jusqu’à présent. Le Fitbit Charge a également de très belles caractéristiques, mais son design le met en cran en dessous. Par contre si vous avez besoin de l’heure, il faudra plutôt vous tourner vers le bracelet Fitbit. Jawbone se démarque vraiment avec une application parfaite, un design de qualité et une autonomie excellente. Son seul vrai défaut finalement est… Lire notre test complet

0 Partages

1 commentaire

  • L’attache du bracelet s’est cassé en moins de 6 mois. Le support est aux abonnés absents. Produit à eviter!

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire