Accueil > Marché > Game Builder, cet outil de Google qui permet aux non-initiés de créer leur jeu vidéo
Google Game Builder
Capture d'écran © Stream
Marché

Game Builder, cet outil de Google qui permet aux non-initiés de créer leur jeu vidéo

Google, par le biais de son incubateur Area 120, vient de lancer Game Builder. Cet outil gratuit permet aux utilisateurs de créer leur jeu vidéo en 3D. Aucune maîtrise de la programmation n’est nécessaire.

Avec plus de 90 millions d’utilisateurs, Minecraft est un des jeux vidéo les plus joués au monde. Son concept est très simple : permettre au joueur de construire ce dont il a envie sur un terrain vide en accumulant des ressources. Cette soif de liberté et de création guide de nombreux gameurs actuellement.

Certains franchissent le pas en tentant de créer eux-mêmes leur jeu, mais il n’est guère facile de démarrer, surtout sans connaissances en matière de programmation. Google entend résoudre ce problème avec le lancement de son outil gratuit de création Game Builder. Développé par ses équipes d’Area 120, il se destine aux utilisateurs de PC et macOS et il est accessible sur Steam.

Une expérience un peu limitée mais enrichie par le multijoueurs

Game Builder permet de créer ses propres jeux en 3D dans des domaines pour l’instant limités aux jeux de plateformes, aux jeux de tir ou aux jeux de cartes. L’interface est d’ailleurs quelque peu inspirée de Minecraft. Une fois lancé, il est possible de coder directement pour ceux qui maîtrisent JavaScript.

Mais la vraie nouveauté réside dans le fait que vous pouvez avancer sans avoir la moindre connaissance en la matière. Cela se passe de manière visuelle avec des cartes disponibles sur le côté de l’écran et qui permettent d’ajouter un objet ou un personnage, de le redimensionner et de le faire agir à sa guise.

Autre fonctionnalité intéressante de Game Builder, si vous commencez à stagner ou à vous ennuyer, il est possible de créer des jeux en multijoueurs ou en temps réel avec vos amis. De quoi rajouter un peu de fun à une expérience qui peut, au bout d’un certain temps, s’avérer austère.

Après l’annonce de son nouveau service de cloud gaming Stadia qui devrait représenter un bouleversement de toute une industrie, Google confirme en tout cas une fois de plus son ambition en matière de jeux vidéo.

Source

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire