Accueil > Marché > Fitbit finalement blanchie dans son procès contre Jawbone
Fitbit vs Jawbone
Bracelet connecté Marché Quantified Self Santé - Bien-être Sport

Fitbit finalement blanchie dans son procès contre Jawbone

La saga judiciaire Fitbit VS Jawbone n’est toujours pas terminée ! Après de multiples recours en justice, c’est Jawbone qui avait finalement obtenu gain de cause auprès du tribunal de commerce américain. Mais un retournement de situation a encore eu lieu, puisque c’est désormais Fitbit qui se voit blanchie de tout soupçon…

Comme elle l’avait annoncé lors de sa dernière condamnation, Fitbit a finalement fait appel de la décision de justice qui risquait tout bonnement de lui faire perdre son plus gros potentiel actuel : le marché américain. Les poursuites pour vol de secrets industriels ou de brevets (finalement retirés ou invalidés !) ont ainsi été rejetées, purement et simplement, par les magistrats de l’affaire.

Les tribunaux n’ont en effet noté aucune infraction légale justifiant les requêtes de Jawbone, qui souhaitait voir sa propriété intellectuelle rétablie tout en interdisant son concurrent de vendre ses bracelets connectés aux USA. Gageons que ce feuilleton est loin d’être terminé : l’outsider a déjà indiqué son intention de faire, lui aussi, appel de cette décision.

Rien ne semble en tout cas perturber l’hégémonie de Fitbit sur le marché des trackers d’activité, que la société domine clairement devant tous les autres acteurs du business. Elle devrait même officialiser très prochainement 2 nouveaux modèles. Jawbone, en revanche, perd peu à peu du terrain, et ce ne sont pas les millions dépensés en procédures judiciaires qui l’aideront à se relever

 

Valentin Décarpentrie

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire