Accueil > Quantified Self > Jawbone gagne encore un procès face à Fitbit
Fitbit
Bracelet connecté Marché Quantified Self Santé - Bien-être Sport

Jawbone gagne encore un procès face à Fitbit

La guerre des brevets n’en finit plus entre les 2 géants des bracelets connectés. En avril dernier, c’est Fitbit qui se voyait gagner en justice contre son concurrent après 3 procès en 3 mois. Toutefois, la roue semble tourner aujourd’hui pour Jawbone, qui obtient à nouveau gain de cause.

Un juge de la Cour internationale américaine du commerce (US International Trade Commission) vient en effet d’invalider 3 brevets déposés par Fitbit et utilisés contre Jawbone dans un autre procès. Celui-ci, dont la prochaine audience était attendue le 8 août, est par ailleurs suspendu pour le moment.

Les documents en question concernent les wearables trackers d’activité, les cardiofréquencemètres ou encore la détection de mouvements. 3 concepts qui doivent désormais être considérés comme abstraits et donc inéligibles au brevetage.

Tandis que Jawbone se satisfait pleinement de cette décision du tribunal, qui vient selon elle réparer les torts de persécution de la firme de James Park à son égard, cette dernière assure être très bien préparée à la contester avec tous les moyens nécessaires. Un appel est donc attendu (Fitbit a jusqu’au 1er août pour faire valoir son droit) : la querelle entre les 2 marques est ainsi loin d’être terminée !

Les 3 autres actions en justice entre Jawbone et le leader du marché (avec 75% de PDM aux USA et 25% dans le monde au Q1 2016) ne sont d’ailleurs toujours pas terminées !a

Valentin Décarpentrie

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire