Accueil > Marché > Guerre des brevets : Jawbone VS Fitbit, épisode 4
Un bracelet Jawbone et un Fitbit
Bracelet connecté Marché Quantified Self

Guerre des brevets : Jawbone VS Fitbit, épisode 4

La guerre des brevets fait rage entre le leader des bracelets connectés, Fitbit, et son outsider Jawbone, qui l’a attaquée en justice l’an dernier. Après avoir continué à lancer des procédures contre le géant californien jusqu’à atteindre 3 procès en 3 mois, la société avait finalement obtenu gain de cause. Et bien aujourd’hui, la justice américaine a décidé de redorer le blason de Fitbit.

L’entreprise vient en effet de gagner le procès qui l’opposait à Jawbone par rapport à des brevets qu’elle aurait délibérément ignorés en commercialisant des bracelets connectés avec des composants beaucoup trop similaires aux fichiers déposés par son concurrent. La décision de justice permet également à Fitbit de continuer à importer et à vendre ses produits aux États-Unis, contrairement à la requête qui avait été formulée par Jawbone au tribunal. Le juge aurait pris ces mesures car lesdits brevets, concernant le tracking du sommeil et de la santé, offraient à cette dernière le monopole sur ce marché. Les porte-paroles de la marque ont indiqué vouloir faire appel.

Le dernier recours de l’entreprise de Hosain Rahman reste donc la plainte pour espionnage industriel concernant des employés recrutés par Fitbit ayant emmené avec eux des dossiers confidentiels contenant près de 335 000 fichiers et dévoilant la stratégie future (marketing, produits, études de marché, technologies…) de Jawbone pour s’en servir afin d’éliminer purement et simplement la concurrence. Cette dernière étape devrait se jouer le 9 mai, au palais de justice de Washington.

On vous tient au courant sur Stuffi pour la suite de ces aventures…

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire