Accueil > Marché > Jawbone gagne un procès contre Fitbit
Jawbone gagne son premier procès
Jawbone gagne son premier procès
Marché

Jawbone gagne un procès contre Fitbit

Au moment de l’introduction en bourse de Fitbit en juin dernier, son grand rival Jawbone s’était lancé dans une bataille judiciaire avec ce dernier pour vol d’informations et violation de brevets. Jawbone vient de gagner la première manche contre ses anciens employés partis chez Fitbit ayant emporté avec eux des informations confidentielles.

Jawbone n’a pas attaqué Fitbit de manière frontale, il s’est contenté d’attaquer en justice ses anciens employés, depuis partis chez Fitbit, pour vol d’informations sensibles. La Cour Suprême de Californie a finalement donné raison au fabricant des bracelets connectés UP3, ce qui oblige les anciens employés à redonner toutes les informations confidentielles qui auraient été dérobées. Les anciens employés auraient déjà rendus pas moins de 18.000 dossiers sensibles appartenant à Jawbone.

Plusieurs procès sont encore en cours

Cette victoire n’est pas la fin de l’aventure judiciaire des deux géants : il reste encore deux chefs d’inculpation qui pèsent directement sur la société Fitbit. Parmi eux, le viol de brevets s’avère être un enjeu essentiel pour les deux sociétés. Le leader mondial Fitbit pourrait se voir purement et simplement priver d’importer certains de ses composants aux Etats-Unis, une hypothèse qui reste cependant assez peu probable quand on connait la puissance de la marque. Ses bracelets connectés comme le Fitbit Charge représentent encore aujourd’hui une large majorité des “wearables” vendus à travers le monde, devant l’Apple Watch.

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire