Accueil > Quantified Self > Le Xiaomi Mi Band 2 est officiel
Xiaomi Mi Band 2
Bracelet connecté Quantified Self Santé - Bien-être Sport

Le Xiaomi Mi Band 2 est officiel

Après avoir été dévoilé par le PDG de Xiaomi, le Mi Band 2 vient enfin d’être officialisé par la marque chinoise ! Toujours en restant dans le secteur des bracelets connectés low-cost, celui-ci se met à jour en intégrant notamment un écran tactile qui n’était pas inclus dans les 2 précédentes versions.

Le Mi Band 2 est donc un tracker d’activité capable d’en réaliser les fonctions traditionnelles comme compter les pas effectués, analyser le sommeil, mesurer la distance parcourue ou encore enregistrer le nombre de calories brûlées lors de vos séances de sport.

Comme sur le Mi Band Pulse, un capteur de fréquence cardiaque a été intégré dans le corps de l’appareil pour vous permettre de connaître précisément le nombre de battements de votre cœur par minute. Le bouton reste semblable aux éditions antérieures, avec une épaisseur de 0,05 mm.

Xiaomi Mi Band 2

De plus, l’algorithme de reconnaissance des mouvements via l’accéléromètre aurait été amélioré pour plus de précision, et on retrouve bien évidemment un vibreur pour les notifications comme les appels entrants, les SMS ou les alarmes. Avec ça, le smartband propose le désormais traditionnel service qui vous surveille afin de vous alerter si jamais vous restez immobile trop longtemps pour vous inciter à bouger plus.

Xiaomi Mi Band 2

L’application mobile, quant à elle, dispose d’une sorte de SmartLock-like qui supprimera le mot de passe de votre smartphone et le déverrouillera lorsque celui-ci se trouve connecté en Bluetooth 4.0 au Mi Band 2, et réactivera la sécurité le cas échéant.

Xiaomi Mi Band 2

L’appli MiFit permet aussi à l’utilisateur de recevoir des conseils personnalisés, car celle-ci est capable de fixer des objectifs de perte de poids ou de course à pied de manière autonome. Le dispositif est compatible avec Android (4.4+) et iOS (7+), sauf pour l’outil de déverrouillage qui ne fonctionne qu’avec Android 5+ ou les téléphones de Xiaomi.

Xiaomi Mi Fit

Mais la plus grande nouveauté de ce gadget est l’apparition d’un écran OLED en noir et blanc de 0,42″ affichant en temps réel toutes les statistiques enregistrées par l’appareil comme celles issues des fonctionnalités citées plus haut, mais aussi et tout simplement l’heure ou des informations sur la capacité de la batterie.

Xiaomi Mi Band 2

La dalle est par ailleurs annoncée comme résistante aux rayures et aux traces de doigt et pourra s’allumer automatiquement lors d’un mouvement du poignet ou d’un clic sur le bouton. Le tactile permet également de switcher entre différentes données rapidement.

Xiaomi Mi Band 2

Le périphérique est bien sûr waterproof (certifié IP67) et ses bracelets hypoallergéniques en silicone sont toujours interchangeables. Le module détachable adopte des dimensions de 40,3×15,7 mm pour tout juste plus de 1 cm d’épaisseur et ne pèse que 7 g. Enfin, pour ce qui est de l’autonomie, il faudra se contenter d’une batterie Li-Po de 70 mAh censée tenir… 20 jours en veille !

Xiaomi Mi Band 2

À lire : Notre test du Xiaomi Mi Band

Déjà disponible en précommande, le Mi Band 2 sera commercialisé le 7 juin prochain au prix de 23$ (contre 13$ au lancement du premier Mi Band), ou 149 yuans, soit une vingtaine d’euros si on convertit. Aura-t-il le même succès que son prédécesseur qui a réussi à réaliser 20 millions de ventes ? Ce qui est sûr, c’est que ce nouveau produit devrait conforter la place de Xiaomi en tant que numéro 2 mondial des vendeurs de wearables sur le marché grâce à sa position dominante dans l’Empire du Milieu.

Xiaomi Mi Band 2

Xiaomi Mi Band 2

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire