Accueil > Tous les bracelets connectés disponibles > Xiaomi Mi Band 2

Xiaomi Mi Band 2

Xiaomi Mi Band 2Fort du succès incontestable du premier Mi Band, Xiaomi revient en force avec une seconde édition plus ambitieuse et toujours située dans la tranche low-cost du marché des bracelets connectés. Le dernier produit du constructeur chinois saura-t-il faire de l’ombre à la concurrence ? 

Xiaomi Mi band 2 au meilleur prix
 Priceminister

Fonctionnalités du Xiaomi Mi Band 2

Le Mi Band 2 est avant tout un tracker d’activité capable d’en réaliser les fonctions traditionnelles comme compter les pas effectués, analyser le sommeil en en détaillant les phases, mesurer la distance parcourue et la fréquence cardiaque de l’utilisateur ou encore enregistrer le nombre de calories brûlées lors de vos séances de sport.

L’ensemble de ces statistiques, l’heure ou des informations sur la capacité de la batterie sont autant de contenus que l’on peut consulter en effectuant des slides sur l’écran ou en cliquant sur le bouton. Grâce à une reconnaissance des mouvements dont l’algorithme a été amélioré depuis le Mi Band originel, le bracelet peut également envoyer une alerte à son porteur dès lors qu’il reste immobile trop longtemps, pour l’inciter à bouger plus.

Xiaomi Mi Band 2

Bien sûr, les notifications sont de la partie : appels entrants, SMS, alarmes et toutes les autres. De son côté, l’appli MiFit fournit des conseils personnalisés, et sait fixer des objectifs de perte de poids ou de course à pied de manière autonome. De même, elle propose des graphiques détaillés sur les données récoltées, que l’on peut visualiser à différentes échelles (par mois, par semaine, par jour, et même par heure).

Avec ça, elle dispose d’un SmartLock-like qui verrouille et déverrouille le smartphone appairé en fonction de sa proximité avec le Mi Band 2. De plus, on peut faire vibrer son Mi Band 2 depuis l’appli si on l’a égaré. Enfin, le smartband s’allume automatiquement lors d’un mouvement du poignet ou d’un clic sur le bouton pour un accès plus rapide à l’information.

Xiaomi Mi Fit

Caractéristiques techiques du Mi Band 2

Le gadget est compatible avec Android (4.4+) et iOS (7+), sauf pour l’outil de déverrouillage qui ne fonctionne qu’avec Android 5+ ou les téléphones de Xiaomi, et il se synchronise à un mobile grâce au Bluetooth 4.0. Son écran tactile OLED en noir et blanc de 0,42″ possède par ailleurs la qualité d’être résistant aux rayures et aux traces de doigt, même si il est loin de la qualité de celui d’un Gear Fit 2 par exemple.

Xiaomi Mi Band 2

Tout comme le Mi Band Pulse (1S), l’appareil est équipé d’un cardiofréquencemètre, d’un podomètre, d’un accéléromètre et d’un bouton, épais de 0.05 mm. Un vibreur est également inclus dans le périphérique, qui est bien sûr résistant à l’eau (certifié IP67). Ses bracelets hypoallergéniques en silicone sont quant à eux toujours interchangeables.

Xiaomi Mi Band 2

De plus, le module contenant le cœur de la partie technique du dispositif est détachable et adopte des dimensions de 40,3×15,7 mm pour tout juste plus de 1 cm d’épaisseur, tout en ne pesant que 7 g. Enfin, pour ce qui est de l’autonomie, il utilise une batterie Li-Po de 70 mAh censée tenir 20 jours en veille et se rechargeant avec un câble USB. 4 coloris sont actuellement disponibles à la vente : noir, bleu, jaune et orange.

Où acheter le Xiaomi Mi Band 2 ?

Le Mi Band 2 est sorti lors du premier trimestre 2016. Le prix oscille entre 39€ et 59€ en fonction des marchands et des promotions. Pour connaitre le meilleur prix actuel chez les marchands principaux, vous pouvez vous aider de notre tableau ci-dessous, mis à jour en permanence.

Xiaomi Mi band 2 au meilleur prix
 Priceminister

Notre avis

Xiaomi fait encore très fort avec un rapport qualité-prix excellent. L’autonomie est excellente et le bracelet permet à la fois de capter l’activité physique, le sommeil et le rythme cardiaque. Le seul point négatif est la pauvreté de l’application mobile, qui reste tout de même un critère déterminant expliquant la domination des produits Fitbit (Charge HR, Surge, Blaze) dans le monde. Mais si Xiaomi travaille sur une version plus poussée de son app, ils pourraient bien devenir rapidement une référence sur le marché.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *