Accueil > Quantified Self > Sport > Le nouveau vélo intelligent de Xiaomi est officiel
Xiaomi Mi QiCycle Electric Folding Bike
Sport Véhicules autonomes

Le nouveau vélo intelligent de Xiaomi est officiel

On vous en parlait déjà il y a 3 mois, et c’est désormais réalité : le vélo électrique développé par Xiaomi vient d’être dévoilé à Pékin. Le Mi QiCycle Electric Folding Bike est d’ores et déjà disponible en Chine, et comme son nom l’indique, en plus d’être connecté, il est pliable !

La bicyclette, adoptant un style urbain et conçue par le sous-traitant iRiding, est équipée d’un dérailleur Shimano qui offre 3 vitesses de pédalage et fonctionne grâce à moteur dont l’utilisation reste facultative de 36 V et de 250 W. Sa batterie, qui serait la même que celle des voitures Tesla, est composée de 20 cellules Panasonic 18650 de 2 900 mAh chacune, lui garantissant ainsi une autonomie de 45 kilomètres ! Avec ça, 2 lumières font office de phares pour plus de sécurité sur la route.

Xiaomi Mi QiCycle Electric Folding Bike

L’application compagnon du QiCycle, en utilisant les capteurs intégrés dans le véhicule, permet de consulter de nombreuses statistiques enregistrées durant les trajets comme la vitesse, la puissance générée, les calories brûlées et les distances. Un tracker d’activité intégré, en somme ! Le logiciel, qui s’appaire au smartphone du cycliste via Bluetooth, affiche également des informations concernant la batterie du vélo ainsi que la navigation GPS.

Xiaomi Mi QiCycle Electric Folding Bike

De plus, sur la gauche du guidon, un écran propose du contenu similaire, en temps réel : vitesse, distance parcourue durant le trajet ou encore le pourcentage de batterie restant. Fait de fibre de carbone, l’objet pèse tout de même 14,5 kg (!) et est vendu ¥2999, soit 455$. Un prix bien plus abordable que le premier vélo de la firme, qui coûte aux alentours de 3.600$ mais est plutôt dédié à la route.

Xiaomi Mi QiCycle Electric Folding Bike

On ne sait toujours pas si l’outil sera disponible en Europe. Nul doute en tout cas qu’il rencontrera un réel succès dans l’Empire du Milieu, comme l’ont déjà fait d’autres produits de la marque tels que son drone, sa set-top box avec Android TV, sa smartwatch, son cuiseur de riz connecté, son Segway, ses chaussures et bien évidemment son bracelet connecté. Xiaomi est partout !

Xiaomi Mi QiCycle Electric Folding Bike

Si vous êtes intéressé par les moyens de transport du constructeur chinois, n’hésitez pas à vous rendre sur ce magasin en ligne qui en référence la grande majorité.

L'appli du Xiaomi Mi QiCycle Electric Folding Bike

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire