Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Les ‘smart shoes’ Xiaomi disponibles dès aujourd’hui en Chine
Les chaussures Xiaomi Li Ning Smart
Les chaussures Xiaomi Li Ning Smart
Santé - Bien-être

Les ‘smart shoes’ Xiaomi disponibles dès aujourd’hui en Chine

En mars dernier, Xiaomi a confirmé travailler avec le ‘Nike local’ Li Ning pour développer une série de chaussures connectées capables de mesurer l’activité physique du porteur. Elles seront désormais disponibles en Chine dès aujourd’hui pour 32$ et 65$, mais aucune information sur la distribution internationale n’a été donnée.

Xiaomi est certainement plus connu pour ses smartphones (et depuis plus récemment pour son fameux bracelet connecté Mi Band), il n’en reste la société chinoise continue de se diversifier avec toujours en signature des prix extrêmement bas. Si la boutique officielle mi.com est disponible en France depuis le mois de mai, plusieurs de ses produits n’y sont toujours pas disponibles, à l’instar de la balance connectée à 15$ ou encore de ces dernières chaussures connectées designées par l’équipementier national Li Ning.

Si le design n’est pas forcément très adapté à une clientèle occidentale, le prix de ces chaussures reste ultra compétitif : Seulement 32$ pour la version de base, et 65$ pour la version designée par Li Ning. On peut certes retrouver certaines paires très peu chères dans nos magasins français, mais il est évident qu’aucune d’entre elles n’est pour le moment capable de mesurer l’activité physique (nombre de pas, distances parcourues, calories brûlées) comme le fait Xiaomi.

Aucune mention de Xiaomi n’est faite dans le nom de ces chaussures, puisqu’elles s’appellent tout simplement les “Li Ning Smart”. Pourtant, les données enregistrées par les Li Ning Smart seront visualisables uniquement depuis l’application mobile iOS et Android Mi, qui affiche aussi la data du bracelet connecté de la marque. C’est aussi Li Ning qui vendra en exclusivité sur son site internet ces nouvelles paires intelligentes, dès aujourd’hui en Chine. Il faudra probablement encore attendre quelques temps avant de les voir arriver dans l’Hexagone…

Chaussures connectées Xiaomi

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire