Accueil > TV Connectée > Xiaomi annonce la Mi Box, de la 4K sous Android TV 6.0
Xiaomi Mi Box

Xiaomi annonce la Mi Box, de la 4K sous Android TV 6.0

Ça y est : la première set-top box de Xiaomi à adopter Android TV est arrivée ! Après une télévision connectée sous Android et la Xiaomi Box sous le même système, le chinois a donc décidé de se mettre à la page de la version TV de l’OS en annonçant ce nouveau produit lors de la Google I/O 2016.

La nouvelle set-top box de Xiaomi est donc compatible 4K et peut diffuser du contenu @60fps. En plus de cette nouvelle cadence, le boîtier supporte également une des autres nouvelles fonctionnalités d’Android TV 6.0 annoncées hier à San Francisco : le mode HDR. Les amateurs de YouTube et Netflix sur grand écran n’en seront que ravis, d’autant plus que les technologies sonores DTS ou Dolby Digital sont de la partie. L’outil n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis.

Avec le décodeur sera livré une télécommande Bluetooth 4.0 intégrant un système de reconnaissance vocale pour commander votre SmartTV sans effort avec OK Google, ainsi qu’une manette de jeu sobrement baptisée Mi Game Controller, composée d’un système de vibreurs, d’un joystick, de boutons physiques, de gâchettes, d’une croix directionnelle et d’un capteur de mouvements 3 axes. Le contrôleur est annoncé avec une autonomie de… 1 an !

Xiaomi Mi Box

La Mi Box prend la forme d’un carré arrondi noir avec des dimensions de 101x101x19,5 mm pour un poids d’environ 176,5 g. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, il faudra compter sur un SoC quadcore Cortex-A53 @ 2GHz et un GPU Mali 450 @750MHz. Enfin, la box s’accompagne de 8 Go de ROM eMMC Flash, de 2 Go de mémoire vive DDR3, de 1 port USB 2.0 pour y brancher un périphérique de stockage externe et de 1 sortie jack 3,5 mm, en plus d’une connectique HDMI qui servira à rendre votre écran intelligent, après une rapide connexion via Wi-Fi.

Xiaomi Mi BoxDécouvrez plus de détails sur les spécifications de ce nouveau produit et ses compatibilités sur le site dédié de Xiaomi.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *